Ford Focus ST

Ford Focus ST 2019 : à quel prix ?

Baptisée « ‘Dr Jekyll et Mr Hyde’ des compactes ! » par Leo Roeks, directeur de Ford Performance en Europe, la nouvelle Ford Focus ST sera disponible en version 5 portes ou SW et arrivera chez les concessionnaires dès cet été.

Un modèle compact, élégant, confortable, fun et performant

La nouvelle Focus ST est équipée du nouveau moteur Ford EcoBoost 2.3l entièrement en aluminium. Le moteur le plus puissant jamais proposé sur une Focus ST. La version diesel de la nouvelle Ford Focus ST subit le même sort puisqu’elle est dotée du moteur EcoBlue 2.0 litres, le moteur diesel le plus puissant jamais installé sur une Ford Focus. Concernant la capacité de chargement, cette Ford Focus offre un volume de 608 litres.

Deux types de transmission

La nouvelle Focus ST dispose de 2 types de transmission :

  • Une transmission manuelle à six vitesses permettant de réduire la vitesse de changements des rapports de 7% par rapport à la boite manuelle de la Focus ST-line.
  • Une transmission automatique à sept rapports optimisant le rendement énergétique et offrant une plus grande réactivité. Des palettes sont situées de chaque côté du volant et permettent au conducteur de changer de rapport manuellement, selon ses envies.

Autres caractéristiques

A quelques jours de sa sortie, de nombreuses caractéristiques de la Focus ST ont été dévoilées. Ainsi, on sait que le modèle dispose de :

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Maintien de voie actif
  • Freinage d’urgence
  • Vision 360 degrés

4 modes de conduite

La Focus ST est équipée de la technologie eLSD pour electronic limited-slip differential c’est-à-dire, un différentiel mécanique à glissement limité piloté électroniquement, beaucoup plus précis qu’un différentiel à glissement limité traditionnel.
On retrouve 4 modes de conduite sur la nouvelle Focus ST agissant à la fois sur l’ESP, la direction, la suspension, l’amplification du bruit moteur, les passages de vitesses sur la boîte automatique, et même la climatisation.
Le conducteur a ainsi le choix du mode « normal », mode « Faible adhérence », mode « Sport » ou encore mode « Track » lorsqu’il s’agit des modèles équipés du Performance Pack.

Un design attrayant

Coté design, la Ford Focus ST a de quoi séduire. Si elle bénéficie du même habitacle soigné que celui de la gamme actuelle Focus, les différences se situent au niveau de la calandre inférieure optimisée pour une capacité de refroidissement accrue.
La Ford Focus ST est également équipée de phares avant full LED dotés d’une fonction anti-éblouissement et d’une technologie prédictive et de jantes de 19 pouces avec notamment les modèles Dark Sparkle et Magnetite. À l’intérieur, les sièges baquets Recaro et la sellerie cuir/Alcantara, offrent un confort optimal au conducteur.
Concernant sa couleur, le choix est vaste : Bleu Ford Performance Orange Fury, Blanc Glacier, Gris Magnetic, Rouge Racing, Rouge Candy ou encore Noir Shadow soulignent le style dynamique de la Focus ST.

Le prix de la Ford Focus ST

Que ce soit en version EcoBoost ou EcoBlue, la version ST de la nouvelle compacte Focus est désormais disponible à la commande au tarif de base de 34.150 euros (+ 1 000 € pour la version break baptisée SW). Le prix est identique pour ces deux versions, essence ou diesel.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut