Fiat Hey Google
Crédit Photo : STELLANTIS

La série spéciale Fiat 500 Hey Google connectée

De la couleur et de la connectivité, voilà comment Fiat présente sa nouvelle série spéciale pour la 500, la Fiat 500 Hey Google. Il s’agit d’une petite révolution dans le monde de l’automobile, cette voiture étant la toute première série spéciale recevant officiellement le nom du plus important moteur de recherche au monde. 500, 500C, 500X et 500L ont le droit à cette livrée spécifique et à un équipement inédit.

Fiat 500 « Hey Google », une Google Car ?

Voir le célèbre moteur de recherche s’inviter dans le monde de l’automobile, cela n’a rien de nouveau. En effet, on retrouve déjà de nombreuses voitures compatibles Android Auto, système concurrent d’Apple CarPlay. Google s’intéresse à la partie logicielle pour devenir équipementier automobile, mais a également dans les cartons un projet de voiture sans conducteur, la Google Car. Ce projet a été rebaptisé Waymo en 2016, mais continue d’occuper le géant.

Ici, l’idée est de proposer un partenariat renforcé et d’apporter sur la famille 500 quelques codes Google. Tout commence notamment par une livrée spécifique avec une teinte noire et blanche qui se veut être un clin d’œil à la page d’accueil Google. OK. Quelques badges colorés sont également présents sur la carrosserie, et on retrouve notamment des pastilles colorées sur le montant des portes.

À bord, la sellerie est spécifique tandis que le bandeau du tableau de bord présente une teinte argentée. Une animation du système d’infodivertissement Uconnect et une coque de clé spécifiques ponctuent ces évolutions esthétiques qui permettent à cette série spéciale de se distinguer.

Une Fiat 500 plus technologique

La principale innovation provient de l’intégration de Google Assistant. Concrètement, en utilisant le système Android Auto et votre Smartphone, vous pourrez accéder à cet assistant pour interagir avec votre voiture. À distance, depuis votre domicile ou votre bureau, vous pourrez demander à votre Fiat 500 de réaliser certaines actions.

Il sera notamment possible de la localiser, de connaître le niveau de carburant ou encore de prévoir une intervention au sein du réseau en définissant l’atelier Fiat le plus proche. Pour les plus inquiets, cette option permet aussi de vérifier que la voiture est bien verrouillée et que toutes les ouvertures sont fermées à distance.

Les Fiat 500 Hey Google seront livrées avec un smart display Google Nest Hub aux décorations spécifiques. Du côté des motorisations, Fiat a procédé à une sélection parmi les différents blocs proposés. Il sera possible de choisir le bloc essence 70 chevaux, la déclinaison 120 ou 150 chevaux, ou alors de basculer sur le diesel avec les moteurs de 95 et 130 chevaux. Le détail des prix n’a pas encore été communiqué. La commercialisation devrait intervenir dès le mois d’avril 2021.

 

Version Fiat 500 / Fiat 500C Fiat 500X Fiat 500L
Moteur essence 1.0 micro-hybride 70 ch 1.0 120 ch et 1.3 150 ch Pas d’essence
Moteur diesel Pas de diesel 1.3 95 ch et 1.6 130 ch 1.3 95 ch

 

 

Partager l'article

2 commentaires pour “La série spéciale Fiat 500 Hey Google connectée

  1. Bonsoir
    Cela n existe pas pour la panda ??
    Peut on bénéficier d un prix canon pour l ancienne version de la panda
    69cv 4 cylindres
    J attends le nouveau doblo
    Cordialement

  2. Bonjour
    Je ne sais pas ce qu’est la Fiat 500 Hey Google ? J’e veux acheter une Fiat 500 avec boîte automatique. GPS et toit panoramique ou capote
    Toutes les options m’intéressent
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut