Nouvelle Fiat Panda Sport
Crédit ¨Photo : FCA

Version Sport inédite, nouveaux prix et restylage : la Fiat Panda évolue pour 2021 !

La citadine du constructeur italien profite de la fin d’année pour se mettre à jour. Celle qui est aujourd’hui quarantenaire continue de rester une « star » et complète l’offre de la 500. Pour cette mise à jour, Fiat apporte « plus d’écologie, de technologie et de fun ». En clair, plutôt que de toucher aux motorisations, c’est la gamme qui est repensée avec une offre renouvelée. Voici les nouveautés.

Des niveaux de finition revus pour la Panda

Life et City Life sont les deux premiers niveaux de finition. Selon Fiat, il s’agit des versions qui ciblent les urbains. De base, la Panda Life reçoit donc quatre airbags, une radio, ainsi qu’un volant réglable en hauteur. Il faut se contenter en revanche des vitres avant électriques et d’une climatisation manuelle.

En passant sur la finition City Life, la Panda reçoit un look 4×4. Les protections en plastique sont présentes, des barres de toit donnent un petit look baroudeur. À bord, on accède à la radio sur écran tactile 7 pouces avec commandes au volant. Enfin, l’interface permet de profiter d’une connectivité Apple Carplay et Android Auto. C’est également à partir de ce niveau de finition City Life que la Panda se dote du verrouillage centralisé.

La finition Sport reprend tous les éléments de la City Life avec en complément des jantes 16 pouces, des phares antibrouillard, une banquette 60/40, des radars de recul et enfin des rétroviseurs électriques. Cette finition Sport est la grande nouveauté. À bord, on remarque un tableau de bord couleur titane, des panneaux de porte spécifiques en éco-cuir et des sièges avec revêtement gris foncé. Avec quelques touches de coutures rouges, cet intérieur est séduisant et inédit.

Une gamme City Cross renouvelée

En complément des versions « classiques » que nous venons d’évoquer, la Panda est aussi déclinée en City Cross. Il s’agit de versions avec un look d’aventurier : de nombreuses protections en plastique sont là jusqu’aux phares. On retrouve également des inserts couleur aluminium. Le reste de la dotation intègre des jantes de 15 pouces, des phares antibrouillard, la climatisation automatique, une radio sur écran tactile 7 pouces et des vitres avant électriques.

La City Cross Pack est la version équivalente de la Panda Sport avec radars de recul, rétroviseurs électriques et banquette 60/40. En complément, on retrouve un volant cuir et un siège conducteur réglable en hauteur. La City Cross Plus est complétée par des barres de toit couleur argent, de nouvelles jantes 15 pouces et enfin une nouvelle sellerie.

Avec une transmission intégrale optionnelle et un look très aventurier, ces versions City Cross permettent de disposer d’une Panda plus originale à l’extérieur, mais avec une dotation assez classique.

La nouvelle Fiat Panda est la seule citadine du segment à proposer de l’hybride avec le moteur trois cylindres 1.0 de 70 ch couplé à un alterno-démarreur et une boîte de vitesses à six rapports.

Les prix débutent à 11 990 € (Panda City) et grimpent à 19 690 € (Panda City Cross 4×4).

Partager l'article

2 commentaires pour “Version Sport inédite, nouveaux prix et restylage : la Fiat Panda évolue pour 2021 !

  1. Ayant déjà possédé une panda cross par le passé, je suis satisfait qu’il y ait maintenant une montée en gamme notamment l’interface android auto etc.. C’est un très bon véhicule méconnu de la plupart des gens, de plus très confortable sur route comme en ville ; la seule ombre au tableau : il ne faut pas avoir besoin d’un grand coffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut