La Fiat Panda s’offre une nouvelle série limitée baptisée « City Cross Black and Waze ». Une Panda limitée à seulement 150 exemplaires qui prend le relai d’une autre série limitée, la « City Cross Waze », vue en 2018. La nouveauté de cette version est une peinture bi-ton, avec un traitement plus raffiné pour certains éléments extérieurs en complément.
Une Fiat Panda bicolore plus raffinée
En utilisant comme base la Fiat Panda Cross – déclinaison « baroudeur » de la Panda avec protections en plastique à l’avant et en latéral – le constructeur italien propose une nouvelle série limitée. On sent l’envie de surfer sur des ventes plutôt bonnes et un engouement pour la petite Fiat, dont le nom est toujours emblématique. En « Black and Waze », la City Cross se démarque au premier regard : une peinture bi-ton, noire et blanche, permet de l’identifier. La plaque de protection du bouclier, les poignées de portes et les coques de rétroviseurs reçoivent une finition noir brillant, petite touche de luxe pour la mini Fiat.
Le logo de Waze (un petit fantôme) se retrouve sur les ailes, tandis que des jantes de 15 pouces équipent le modèle (elles aussi en deux couleurs). A bord, une sellerie en tissu noir (réhaussée de coutures blanches et vertes) permet de distinguer cette Fiat Panda City Cross Black and Waze. Un équipement distinctif assez rudimentaire donc.
Une Panda pour aventuriers connectés à Waze
Le principal apport en matière d’équipement concerne Waze, l’application d’aide à la navigation. Comme cela était le cas avec la « City Cross Waze », il est possible de profiter de l’intégration de Waze à l’application Panda Uconnect. Sur smartphone, vous pouvez bénéficier des services Uconnect comme le rappel du lieu de stationnement (service Find myCar), suivre l’entretien de la voiture avec les révisions programmées (myCar) ou prendre la main sur le système audio.
Ne vous attendez pas à trouver à bord un écran avec Waze ! Non, la Black and Waze dispose simplement d’un support pour smartphone afin d’utiliser l’application mobile Waze… L’équipement de série est rudimentaire mais cohérent pour la catégorie : climatisation manuelle, projecteurs antibrouillard avant, vitres électriques et verrouillage centralisé.
Côté mécanique, c’est le moteur 1.2 litre de 69 ch qui est utilisé sur cette City Cross Black and Waze. Rien de transcendant, mais il correspond plutôt bien à la vocation de cette voiture de poche. On regrette que cette déclinaison proposée en série limitée n’utilise pas la version 4×4 et ne soit pas une transmission intégrale. La Fiat Panda City Cross Black and Waze est proposée en 150 exemplaires seulement, avec un tarif unique de 13 490 €.