Citroen C3 2020
Crédit Photo : Citroën

Citroën C3 (2020) : toutes les nouveautés de la version restylée de la citadine

L’année 2020 va marquer un tournant dans la carrière de la Citroën C3, commercialisée depuis 2016. Elle va en effet avoir le droit à un restylage, le renouvellement complet du modèle n’étant pas prévu avant 2022. Les évolutions esthétiques sont réduites et se focalisent sur la face avant. Le vrai changement concerne la personnalisation, avec une plus grande liberté laissée aux clients.

Une face avant plus « statutaire » pour une ligne plus agressive

Citadine ou petit SUV urbain ? La Citroën C3 entretient le flou et joue sur cette singularité face aux concurrentes que sont les Renault Clio et Peugeot 208. Voiture personnalisable largement à l’envie de son propriétaire, la C3 va continuer d’incarner cette alternative ludique dans le paysage des citadines françaises.

 

Allons tout de suite à l’essentiel. Ce qui change, c’est la partie avant. Elle évolue de manière très marginale, avec un dédoublement des baguettes chromées de la calandre, et un style dérivé du concept-car CXperience. Sur les feux placés en bas, les projecteurs sont inédits et Full LED, le tout permettant une signature lumineuse proche de celle du C5 Aircross. Des airs de SUV/crossover, on vous le dit.

 

Ainsi, la C3 version 2020 a le droit à une vraie montée en gamme, sa face avant paraît moins rondouillarde et plus affirmée.

Des évolutions stylistiques dans les détails

En plus de ce restylage à l’avant, notons également une refonte des fameux Airbumps. On aime ou on déteste. Ils sont désormais réduits à trois, contre sept auparavant, et les alvéoles sont redessinées pour asseoir l’auto. Elle ne change évidemment pas de gabarit, mais cette astuce stylistique lui donne plus de longueur. Vous cherchez encore d’autres détails qui ont changé ? Les stickers de custode qui délimitent la carrosserie et le toit sont, eux-aussi, inédits.

 

La personnalisation possible avec cette Citroën C3 2020 est plus importante encore que par le passé. Citroën propose ainsi sept teintes de carrosserie, quatre coloris pour le toit et également quatre nuances de couleurs pour les accessoires (packs Color, pour la couleur autour des antibrouillards et sur l’Airbump en noir, blanc, rouge et émeraude). La C3 restylée version 2020 permet par conséquent 97 combinaisons différentes. À titre de comparaison, il n’existait que 36 combinaisons possibles avant le restylage.

Pas de changement sur la partie mécanique

En ce qui concerne les motorisations, on ne note aucune évolution. Cela reste logique puisque la gamme a été revue en 2019.

On retrouve toujours les 1.2 PureTech 82 et 1.2 PureTech 110 en essence, ainsi que le 1.5 BlueHDi 100 en diesel. La seule évolution notable est l’ajout d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour le diesel, qui devait jusqu’à maintenant se contenter de 5 rapports seulement. La boîte automatique EAT6 est, elle, proposée sur la version la plus puissante essence.

 

Les prix de la Citroën C3 restylée 2020 seront annoncés le 9 mars 2020.

Partager l'article

2 commentaires pour “Citroën C3 (2020) : toutes les nouveautés de la version restylée de la citadine

  1. Bonjour,
    Pour le modèle shine
    Pas de protection sous moteur, par d’éclairage à l’arrière dans l’habitat ni dans la boîte à gant,
    Problème de l’étude de la boîte de vitesse passage par la marche arrière pour sélectionner la marche avant, petit réservoir essence 45l, manque réglage en hauteur du siège passager.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut