BMW serie 5 restylee

BMW Série 5 restylée : une évolution subtile pour la berline

C’est le moment du restylage de mi-carrière pour la BMW Série 5. Vous vous attendiez à une révolution stylistique ? Non ! BMW fait dans le détail pour cette mise à jour. Examinons ensemble cette nouvelle Série 5 pour voir ce qui évolue réellement.

Pas encore la fin des haricots

L’actuelle génération de BMW Série 5 (G30) est arrivée en 2016. Le moment est donc idéal pour la faire évoluer légèrement afin de la garder dans l’air du temps. L’idée du constructeur allemand est de lui apporter un côté toujours plus statutaire, en la faisant notamment évoluer avec des codes que l’on retrouve sur la Série 7. Plus précisément, on retrouve sur la face avant de nouveaux blocs optiques bien plus fins et rectilignes. La taille des haricots n’est pas multipliée. Sur les images dont nous disposons, on les suppose légèrement plus imposants que par le passé, sans toutefois aller jusqu’à la déraison comme sur le X7. La prochaine génération ne devrait pas échapper à cet agrandissement des naseaux qui, pour chaque nouveau modèle, crée le débat parmi les amoureux de la marque.

En la regardant, cette Série 5 restylée possède une bouille bien plus agressive, son évolution est légère mais elle s’inscrit pleinement dans la continuité du modèle devenu incontournable. Elle apparaît légèrement plus fine à l’arrière également, avec des optiques revues, et se dote enfin d’une signature lumineuse à LED.

À bord, les photos qui ont fuité sur la toile ne nous permettent pas de connaître les évolutions. Les rumeurs indiquent que les compteurs ronds traditionnels vont disparaître pour une instrumentation numérique.

Une hybride rechargeable (530e) avec un quatre cylindres

Aucune information pour le moment sur le changement majeur qui devrait intervenir sous le capot. En effet, en plus des moteurs déjà proposés qui seront renouvelés, il se dit que la Série 5 pourrait désormais être dotée d’une variante de la 530e avec un nouveau moteur plus petit. Plus précisément, cette Série 5 hybride rechargeable est attendue avec un moteur à quatre cylindres sous le capot. Le six cylindres serait pour l’occasion remis de côté, le nouveau bloc utilisé étant directement dérivé de la BMW Série 3. Une évolution qui pourrait toucher la 530e, qui existe depuis mars 2017, et la 530e xDrive, lancée en 2019, qui se distingue par sa transmission intégrale.

Si vous aimez la Série 5 en version moins raisonnable, c’est-à-dire les M5 et M5 Compétition, sachez que ces déclinaisons vont également profiter du restylage. En ce qui concerne la partie mécanique, le V8 4.4 biturbo qui développe 625 chevaux devrait toujours rester le sommet de la gamme.

La crise sanitaire de Coronavirus n’aide pas à avoir de la visibilité au sujet de l’arrivée de ce nouveau modèle. On ne connaît pour le moment pas la date de présentation officielle. En ce qui concerne la commercialisation, nous n’avons pas plus de détails pour le moment. On attend cette Série 5 restylée sur nos routes d’ici la fin de l’année 2020 ou le début de l’année 2021.

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