BMW X3
Créphit Photo : BMW GROUP

BMW X3 : un restylage, de l’électrique, de l’hybride et une 4e génération en préparation

Le BMW X3 va faire parler de lui avec de nouvelles motorisations prévues, hybrides et électriques, mais également un restylage en 2020 avant une toute nouvelle génération (2023). On attend donc de nombreuses nouveautés pour ce modèle essentiel au constructeur allemand. Présentation de tous les changements à venir.

Un restylage léger en 2021

Parmi l’offre très complète des SUV familiaux, le BMW X3 a su trouver sa place. Ce véritable pionnier des SUV compacts et Premium arrivé en 2004 en est actuellement à sa troisième génération. Celle-ci, lancée en 2017, a confirmé une véritable montée en gamme et contribue aux excellentes performances de la marque, et notamment de ses modèles en « X ».

Pour continuer sur cette bonne dynamique, un lifting est prévu. Le X3 aura donc le droit à des évolutions au niveau de la face avant, avec les fameux haricots plus grands et reliés entre eux, comme cela est désormais la norme sur les nouveaux modèles. Il faut également s’attendre à de nouveaux boucliers ou à des feux arrière revus.

Le iX3 lancé en fin d’année 2020

Avant ce restylage complet, la gamme X3 va s’agrandir avec le X3 électrique, à savoir le iX3. L’idée est de faire oublier la carrière assez discrète de l’i3, et de capitaliser sur l’image du SUV. Le iX3 est la réponse de BMW face au EQC de Mercedes et au e-tron de Audi. L’autonomie annoncée est de 440 km, avec le cycle WLTP, et l’engin pourra disposer d’un couple allant jusqu’à 400 Nm.

La batterie embarquée aura une puissance de 74 kWh, et prendra place sous le plancher. Il s’agira d’une propulsion, élément important pour les amateurs BMW. Le BMW iX3 sera produit à partir de 2021 dans l’usine de Shenyang, en Chine.

Un X3 hybride dès le printemps 2020

En complément de la version électrique, une autre version plus propre du X3 va débarquer. Et ce, dès le printemps 2020 ! Tout comme les BMW 320d et X4 xDrive20d, une variante du X3 (X3 xDrive20d) recevra un système d’hybridation légère.

L’idée est de permettre à cette déclinaison d’échapper en partie au malus écologique 2020. Grâce au système hybride, les émissions globales passeront de 161 g de CO2 / km à 153 g de CO2 / km. Le malus écologique proche de 1 200 € tombe ainsi à 450 € avec le nouveau barème 2020.

La quatrième génération du X3 en 2023

Un changement de génération interviendra en 2023 pour le SUV familial de la marque à l’hélice. On peut s’attendre à une véritable évolution stylistique, l’ensemble devant reprendre certains codes vus sur le concept iNext.

Avec des phares bien plus discrets, une calandre toujours plus imposante et de l’électrification généralisée, la quatrième génération marquera une forte évolution.

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