Bmw power bev

BMW Power BEV : une Série 5 électrique de 720ch

À l’occasion de l’événement #NEXTGen, BMW Group a présenté un véhicule de test 100 % électrique « Power BEV » de plus de 720 ch.

Présenté lors de #NEXTGen, le véhicule d’essai « Power BEV » est un petit bijou de technologie. Comme le précise le communiqué de presse de la marque, le véhicule est équipé de trois groupes motopropulseurs électriques de cinquième génération et développe une puissance maximale supérieure à 720 ch (530 kW). Des caractéristiques qui lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Cette BMW a été conçue pour répondre aux attentes de nombreux conducteurs. Non seulement son ergonomie lui permet d’être rapide en ligne droite, mais elle procure aussi un maximum de plaisir au conducteur dans les virages serrés.

Collaboration entre ingénieurs

Pour produire un tel modèle, les ingénieurs « châssis » et « groupe motopropulseur » ont travaillé en étroite collaboration afin de maximiser les performances de la voiture. La clé de ses attributs dynamiques réside dans le fait que les deux moteurs électriques de l’essieu arrière sont commandés séparément. Le couple électrique est mis en œuvre pour transmettre une puissance d’entraînement maximale lors de la propulsion vers l’avant, même lors de manœuvres de conduite extrêmement dynamiques, comme le stipule le communiqué publié par BMW.

Un résultat efficace

Les tests ont confirmé que le résultat est plus efficace et plus précis qu’avec un différentiel à glissement limité, car des interventions activement ciblées sont possibles dans toutes les situations de conduite. En revanche, un différentiel à glissement limité réagit toujours à une différence de vitesse de rotation entre les roues motrices.

Enfin, le système d’entraînement se compose de trois unités d’entraînement de cinquième génération, chacune d’entre elles réunissant un moteur électrique, l’électronique de puissance et la prise de force associées dans un seul boîtier. L’un est monté sur l’essieu avant et les deux autres (une double unité d’entraînement) sur l’essieu arrière. Un autre aspect notable de cette génération réside dans le fait qu’elle est entièrement exempte de terres rares. Un moteur électrique de ce type fera ses débuts en série sur la BMW iX3. Elle n’aura cependant qu’un seul moteur au lieu de trois.

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