Audi Q5
Crédit Photo : AUDI FRANCE

Audi Q5 restylé : caractéristiques, nouveautés et prix

Le Q5 s’offre un léger restylage en cette année 2020. Celui qui a commencé sa carrière en 2017 reçoit une évolution stylistique discrète, ainsi qu’une mise à jour technologique. L’occasion de le replacer face à la concurrence toujours plus forte.

Une évolution stylistique légère

Passons d’emblée en revue les évolutions visibles de l’extérieur. La forme générale de l’Audi Q5 n’évolue guère. Pour trouver les changements, il faut s’intéresser aux détails. De nouveaux boucliers, une signature lumineuse qui évolue à l’avant ou encore l’abandon du métal poli autour de la calandre, avec un espace désormais couleur carrosserie. Les passages de roues sont également revus, notamment pour rehausser le Q5 et lui permettre d’être chaussé selon les versions de jantes de 18 à 21 pouces. Le look devient plus agressif et s’inspire clairement du grand frère, le Q7.

À l’arrière, on remarque un bandeau qui relie les feux OLED (en option). Par ailleurs, comme cela se généralise de plus en plus sur les véhicules Premium, les clignotants sont à défilement. Notons également la présence de feux stop qui s’adaptent à l’environnement. Ils deviennent notamment plus visibles à l’arrêt si un véhicule s’approche.

Pour célébrer cette version restylée, Audi ajoute deux teintes exclusives pour ce nouveau Q5, à savoir le « Vert District » et le « Bleu Ultra ».

Une vie à bord modernisée

À bord, on note peu de changement mais le nouvel écran central est tout de même plus fin et plus grand que par le passé. Limité à 8,3 pouces auparavant, il passe à 10,1 pouces et est surtout tactile. Une évolution technologique devenue nécessaire pour faire face à la concurrence. Un nouvel espace de rangement prend place là où se situait par le passé le pavé tactile qui commandait l’écran. Le système de navigation évolue, lui aussi, avec des services connectés et notamment l’échange entre véhicules.

Pour le reste, c’est du grand classique : instrumentation numérique avec un compteur de 12,3 pouces et quelques commandes physiques toujours en place, notamment pour la climatisation.

Une seule motorisation diesel

Pour le lancement de cet Audi Q5, un seul moteur seulement est disponible. Il s’agit de la version 40 TDI, équipée du bloc moteur 2.0 litres TDI de 204 ch. Ce moteur est associé à une boîte S tronic automatique à 7 rapports et à la transmission intégrale quattro. Un système hybride léger pour réduire ses émissions de CO2 est greffé sur le système avec un alterno-démarreur et une batterie compacte au lithium-ion.

Concrètement, l’énergie récupérée au freinage est ensuite redistribuée lors des démarrages. Il est même possible d’utiliser un mode roues libres et de ne pas avoir recours au bloc diesel sur une courte distance.

Une version deux roues motrices devrait arriver prochainement, ainsi qu’une déclinaison V6 TDI et deux moteurs à quatre cylindres essence TFSI. L’hybride rechargeable Q5 TFSI e va lui aussi venir compléter la gamme.

Trois niveaux de finition sont proposés, à savoir Design, S line et Avus. Les prix débutent dès 55 100 € pour atteindre 64 000 € avec la finition Avus. À noter pour le lancement une édition spéciale « Edition One ». Si le tarif vous semble un peu élevé, sachez qu’une version « Base » devrait arriver dans les prochains mois.

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2 commentaires pour “Audi Q5 restylé : caractéristiques, nouveautés et prix

  1. Les prix débutent à 55000 euros! La blague! Le rapport qualité/prix d’Audi est surfait, vu la fiabilité désastreuse des derniers modèles de la marque aux anneaux.

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