Audi A3 Sedan
Crédit Photo : AUDI

Audi : la liste de tous les modèles prévus de 2020 à 2022

Audi prépare une offensive importante avec le lancement de nombreux modèles en 2020, 2021 et 2022. La quatrième génération de l’Audi A3, qui débarque au début de l’été, marque le lancement de cette dernière phase de conquête. Il s’agit en effet de l’ultime étape de rajeunissement et d’élargissement de la gamme.

Une refonte complète de la gamme Audi

Depuis 2017, Audi a lancé une stratégie de renouvellement de tous ses modèles ou presque. Après les A7 et A8, ce sont les A1, A6, Q3, Q8, e-tron quattro et TT qui ont eu le droit à de nouvelles versions. Pour 2020, la star sera sans doute l’Audi A3.

Celle-ci va avoir le droit à la version classique que l’on connaît déjà, la Sportback. Mais c’est aussi la berline qui va créer la sensation. Réservée habituellement à d’autres marchés, elle est rare chez nous. Son débarquement pourrait convaincre de nombreux acheteurs indécis face au dessin trop compact de la version Sportback. Enfin, l’Audi A3 sera ensuite déclinée en version sportive S3 en 2020, puis très radicale en 2021 avec la RS3.

Une électrification de la gamme

Lorsque l’on regarde la liste des nouveaux modèles qui vont venir compléter la gamme, on se rend compte que l’électrification va aller de manière croissante. Ainsi, les voitures badgées « e-tron » seront plus nombreuses dès 2021 avec les GT et Q4.

L’e-tron GT sera le troisième membre e-tron. Il s’agira d’un grand coupé quatre portes, véritable ambassadeur de la « sportivité électrique ». Une sorte de retranscription en voiture de route de la technologie glanée en compétition par Audi Sport. Le Q4 e-tron sera lui positionné comme un SUV accessible en reprenant la plate-forme MEB, pensée pour les électriques de Volkswagen, Seat et Skoda. Cousin technique du Skoda Enyaq et du Volkswagen ID.4, il sera toutefois le plus puissant des trois. Pour cela, il adoptera (selon nos informations) deux moteurs pour une puissance cumulée de plus de 300 chevaux.

Audi ne va pas pour autant sacrifier les stars de sa gamme actuelle comme, par exemple, le Q5. Il sera renouvelé au travers d’un restylage et aura même droit à une nouvelle déclinaison inédite Sportback. La preuve que la marque allemande veut satisfaire tout le monde, à la fois les clients historiques mais aussi de nouveaux entrants.

Calendrier des nouveaux modèles Audi

2020

  • A3 Sportback nouvelle génération (la quatrième)
  • A3 berline (une nouvelle carrosserie inédite)
  • Q2 restylé
  • Q5 restylé et Q5 Sportback (restylage et nouvelle carrosserie)
  • S3 (variante sportive)

2021

  • e-tron GT (nouveau modèle)
  • RS3 (variante sportive radicale)
  • A8 (restylage)
  • Q4 e-tron (nouveau modèle)

2022   

  • A6 (restylage)
  • A7 (restylage)
  • Q7 nouvelle génération (la troisième)
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut