Audi Rs6 Avant 2019

[Vidéo] Audi RS6 Avant 2019 : le break des familles pressées qui aiment le luxe et la sportivité

Audi célèbre cette année les 25 ans de ses déclinaisons RS. La nouvelle Audi RS6 Avant qui débarque prend ainsi des airs de véhicule « témoin » pour montrer toute la brutalité et la puissance qu’un break siglé RS peut avoir. Une voiture qui assume l’héritage et trace la voie à suivre. Méchante visuellement, radicale mécaniquement, voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Audi RS6 Avant.

Découvrez l’Audi RS6 en vidéo

Radicale mais pensée pour séduire tout le monde

L’Audi RS6 Avant en est à sa quatrième génération. La recette reste la même, prendre une Audi A6 break et la rendre bien plus radicale. Comme ce fut le cas sur les précédentes versions, la RS6 Avant n’est pas simplement une bête de puissance. La marque aux anneaux parvient à trouver le bon équilibre entre sportivité et luxe, une voiture qui peut séduire tant pour son raffinement que pour sa fiche technique outrancière.

La RS6 Avant est un modèle emblématique pour Audi. C’est en 2002 que la première génération est apparue. Puis la deuxième génération (C6) passa au V10 avant un retour au bon gros V8 pour la RS6 C7, la génération la plus plébiscitée (produite de 2012 à 2019). La quatrième génération qui débarque aujourd’hui reprend également un V8, un 4,0 litres biturbo qui évolue légèrement (lire ci-après).

Un break pas si discret

Au premier regard, on remarque le capot nervuré et la large bouche de la bête. Cette calandre hexagonale, avec des prises d’air imposantes, intimide autant qu’elle fascine. On remarque également des ailes élargies pour recevoir des roues plus imposantes (21 ou 22 pouces), tandis que l’ensemble est surbaissé de 40 mm avec des jupes sur le bas de caisse tout droit sorties de l’univers du sport automobile.

Que reste-t-il du break Audi A6 ? Extérieurement, plus grand-chose. À l’exception des portières avant ou encore du toit et du hayon, tout le reste a été développé sur mesure pour le RS6 Avant.

La puissance d’une supercar dans un break

Le moteur V8 4,0 litres biturbo dispose désormais de 600 ch (soit une hausse de 40 ch) et un couple de 800 Nm de 2 050 à 4 500 tr/min, en hausse de 100 nm. Ce TFSI posséde complément un alterno-démarreur électrique sur circuit 48V et un système de désactivation temporaire de quatre cylindres. Oui, Audi pense aux économies.

Avec une boîte automatique à huit rapports, une transmission intégrale et roues arrière directrices sans oublier la suspension pneumatique, la RS6 Avant constitue le sommet de la gamme break chez Audi, l’addition du confort et du sport. Oui, car le confort est apporté par des sièges enveloppants, des seuils de portes avant rétroéclairés ou encore un tableau de bord 100% numérique.

Pour réaliser le 0 à 100 km/h, toute la famille embarquée n’aura besoin que de 3,6 secondes. De quoi faire la course avec une Mercedes-AMG E 63 S break, qui affiche 3,5 secondes pour cet exercice.

On ne connaît pas encore le détail des tarifs de la RS6. Les informations devraient être communiquées dans les semaines qui viennent, la commercialisation devant débuter en novembre 2019, avec des livraisons au début de l’année 2020.

Partager l'article

3 commentaires pour “[Vidéo] Audi RS6 Avant 2019 : le break des familles pressées qui aiment le luxe et la sportivité

  1. Quelle vaste fumisterie ! Axer encore en 2020 une pub « voiture » sur l’arrachage de bitume est une vraie honte ! Sur route limitée à 80 … mais ça va pas non ? Et le respect pour les autres qui peuvent aussi se pointer sur la même « piste » , ou un petit, ou gros animal qui aurait l’idée de traverser, ou le cycliste qui se ferait sa petite promenade pépère ou … « enfin, quoi ! Merde … » comme aurait dit Coluche dans son casque, avant l’impact ! Bor..l ! la route est un espace public, c’est pas une piste, contrairement à la pratique de + en + courante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut