Lamborghini Huracan Evo
Crédit photo : LAMBORGHINI MEDIA CENTER

Lamborghini Huracan EVO RWD : la propulsion avec plus de 600 chevaux sous le capot !

Prenez une Lamborghini Huracan. Si l’engin ne semble pas déjà assez radical, ajoutez alors une dose de style et transférez la puissance uniquement aux roues arrière pour plus de glisse et de sensations. Vous voici face à la Lamborghini Huracan Evo RWD forte de 610 chevaux.

Lamborghini Huracan EVO RWD, la propulsion de retour !

Rouler avec une Lamborghini propulsion, cela a longtemps été logique. Mais ce n’était plus la norme depuis pas mal de temps, suite au rachat par Audi. La transmission intégrale est de mise, mais Lamborghini nous présente aujourd’hui un retour aux sources avec sa Huracan EVO RWD. EVO car il s’agit d’une version basée sur la Huracan restylée. RWD pour Rear Wheel Drive, que l’on peut traduire par “propulsion”.

La bête, restylée il y a un an, se décline désormais dans cette version qui apparaît comme radicale, se délestant de la transmission intégrale présente de série. Pour avoir le maximum de sensations et glisser sur circuit, c’est cette Huracan qu’il faut piloter.

L’arrivée de cette version propulsion chez Lamborghini en ce début d’année 2020 coïncide avec la présence au catalogue Audi d’une R8 RWD depuis le mois de novembre dernier… D’ailleurs, le partage d’organes va au-delà de l’architecture puisqu’il concerne également le moteur, un V10 5,2 litres atmosphérique, et la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.

La puissance est de 610 chevaux et 560 Nm, pour les roues arrière donc. Les connaisseurs remarqueront que la puissance est en baisse en comparaison avec la version à quatre roues motrices (640 chevaux), mais elle progresse face à l’ancienne génération (580 chevaux). Qu’importe la puissance, gérer plus de 600 chevaux seulement sur le train arrière relève d’un véritable tour de force. Fort heureusement, un nouveau système de contrôle de traction P-TCS fait son apparition. Pour réaliser le 0 à 100 km/h, 3,3 secondes seulement sont nécessaires. Outre la puissance démesurée, la Lamborghini peut dire merci à la disparition de la transmission intégrale qui lui fait économiser environ 33 kg, pour un poids total de 1 389 kg.

De la propulsion et du style pour la Lamborghini Huracan EVO RWD

Véritable jouet de circuit, cette déclinaison a été pensée pour les puristes et les connaisseurs qui ont envie de partir à la dérive. La Lamborghini Huracan EVO RWD soigne également son style. On retrouve notamment un bouclier avant revu, une nouvelle lame et des prises d’air avec un dessin novateur.

En faisant le tour de l’auto, on découvre à l’arrière un nouveau diffuseur avec deux sorties d’échappement. Cette Lamborghini va en faire voir de toutes les couleurs aux heureux propriétaires. D’ailleurs, en parlant de couleur, la teinte jaune Giallo Belenus apparaît !

Si vous souhaitez jeter votre dévolu sur cette Lamborghini Huracan EVO RWD, vous pouvez déjà signaler votre intérêt. Les livraisons commenceront dès le printemps 2020. En ce qui concerne le prix, le tarif est fixé à 160 000 € (159 443€ HT), soit environ 15 000 € de plus que l’Audi R8 RWD.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut