Suzuki S-Cross 2022
Crédit photo : Suzuki

Suzuki S-Cross 2022 : place à l’hybride et look décomplexé pour le SUV

La nouvelle génération du Suzuki S-Cross va apporter un sacré vent de nouveauté. On connaît déjà les détails techniques du SUV qui va entamer sa révolution et notamment basculer sur la technologie hybride.

Un style plus marqué et futuriste pour le S-Cross

Avec une présentation revue et désormais bien plus brutale et affirmée, une vocation de SUV assumée, le S-Cross reprend pourtant une base connue et voit ses dimensions rester figées. 4,30 m de long pour 1,79 m de large, 1,58 m de haut et 2,60 m d’empattement, la copie est identique. Et pourtant. La calandre transcende la face avant et donne une impression de force grâce à des prises d’air qui descendent très bas. La position des feux évolue, eux qui deviennent maintenant inclinés et sont reliés avec une partie métallique qui traverse. Apportant un peu au sentiment statutaire, le capot est plus horizontal que par le passé, donnant à voir une proue plus haute.

De profil, le dynamisme est présent avec notamment des passages de roues marqués par des protections plastiques ou des bas de caisse. La partie arrière est plus tortueuse, avec un dessin des feux qui contribue à agrandir le S-Cross. 

Une présentation intérieure en recul ?

Si les évolutions extérieures sont marquées et permettent de découvrir une voiture bien plus moderne, on regrette en revanche que la présentation intérieure n’évolue pas autant. Comme cela est souvent le cas, on profite du changement de génération pour faire évoluer la taille de certains équipements. L’écran tactile central a le droit désormais à une diagonale de 9 pouces contre 7 auparavant. Son positionnement est légèrement revu, plus en hauteur. Il faut en revanche continuer de se satisfaire d’une instrumentation avec des compteurs à aiguille. Pas de numérique.

Peu d’évolution donc mais sur les premières images disponibles, on distingue un toit ouvrant panoramique toujours appréciable et pas mal de modularité en ce qui concerne les passagers à l’arrière. La banquette inclinable est fractionnable en deux parties. Pratique. Le volume du coffre régresse légèrement mais cumule tout de même à 430 litres.

De l’hybride généralisé pour le S-Cross

Lorsqu’il va arriver sur nos routes, le S-Cross ne va pas évoluer non plus sur le plan mécanique. Il sera ainsi proposé avec le bloc moteur à quatre-cylindres turbo essence à injection directe 1,4 litre BoosterJet de 129ch à hybridation légère 48V. En option, il sera possible de bénéficier de la transmission intégrale. Mais la version à deux roues motrices et son poids contenu à 1195 kg à sur le papier nos faveurs.

La principale évolution interviendra plus tard, avec l’arrivée d’une motorisation hybride. Il se murmure que c’est Toyota qui pourrait fournir l’ensemble. La commercialisation interviendra en 2022 avec une gamme encore non détaillée. Le prix d’attaque pourrait se situer juste au-dessus de 25 000 €.

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