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Crédit Photo : FORD MOTOR COMPANY

Ford prépare un SUV compact dérivé du Volkswagen ID.4

Après avoir créé la surprise en présentant son Mustang Mach E, premier SUV 100 % électrique attendu pour la fin de l’année 2020, Ford vient de confirmer l’arrivée prochaine d’un autre SUV. Il s’agira d’un véhicule compact 100 % électrique, lui aussi, reposant sur la base technique du Volkswagen ID.4 avec sa plateforme MEB.

Les SUV, porte d’entrée de l’électrification pour Ford

Le constructeur américain développe une approche singulière en ce qui concerne l’électrification de sa gamme. Alors que la plupart des constructeurs réservent pour l’instant la technologie 100 % électrique aux citadines, la marque à l’ovale prend un double pari risqué. Tout d’abord, elle lancera le fameux Mustang Mach E, un véhicule inédit et électrique. Un choix qui divise, notamment à cause de la reprise du nom mythique Mustang.

Deuxième pari, celui de miser principalement sur les SUV. Il s’agit actuellement du segment préféré des automobilistes, et c’est à l’aide de cette clé d’entrée que le constructeur entend prendre des parts de marché.

Déjà, le nouveau petit SUV de Ford, le Puma, est arrivé avec une « hybridation légère ». Il s’agit du premier d’une série de 14 véhicules électrifiés que Ford va lancer en 2020.

Après le Mach E – pour lequel les réservations sont déjà ouvertes avec à ce jour plus de 30 000 précommandes dans le monde – le futur SUV compact dont nous venons d’avoir la confirmation va donc tenter d’enfoncer le clou. Ford ne veut pas attaquer sa révolution électrique par le segment des citadines ou des berlines, mais plutôt frapper fort d’entrée avec des SUV. Gros volume de ventes à attendre.

Un SUV compact dérivé du Volkswagen ID.4

Ford et Volkswagen ont l’habitude de travailler ensemble, notamment en ce qui concerne les véhicules utilitaires ou encore la catégorie bien à part des pick-up. Mais, depuis l’été 2019, les deux groupes ont décidé de développer leur collaboration, puis de l’étendre aux voitures électriques et autonomes. Voilà comment Ford développera un second SUV électrique, avec l’aide de la plateforme MEB de Volkswagen.

Le partage d’organes avec le futur Volkswagen ID.4. ne se limitera pas seulement à la plate-forme. C’est également la batterie qui devrait être commune. En ce qui concerne le style en revanche, chaque constructeur aura un dessin qui lui sera propre.

Volkswagen bénéficiera en retour de la plate-forme technique du Transit électrique, qui servira de base à un Crafter électrique.

La présentation complète de ce nouveau SUV compact Ford devrait intervenir en 2021, avec une commercialisation pour l’année 2022. Ce rapprochement ne pourrait être que le début d’une véritable idylle en ce qui concerne les voitures électriques. Déjà, les rumeurs parlent d’une collaboration renforcée avec, par exemple, une citadine ou encore un break familial électrique chez Ford. À chaque fois, le support de Volkswagen serait complet pour fournir la plate-forme technique.

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Un commentaire pour “Ford prépare un SUV compact dérivé du Volkswagen ID.4

  1. Ras le bol des véhicules électriques, hybrides etc … qui ne sont des autos « vertes » que le nom !
    pour fabriquer les piles de ces véhicules il faudrait que les gens sachent que leur bilan carbone
    est catastrophique. Je roule entre 20 et 25.000 km par an, je roule au diésel et je resterai au diésel.
    Le plus beau exemple de cette escroquerie est la Toyota Yaris qui est donné en conditions réelles
    pour 2 km en tout électrique et qui passe entre 6 et 7 litres hors des villes, une honte au vu de son
    prix d’achat.

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