Le nouveau Nissan Juke débarque avec une offre restreinte : un seul moteur (le trois cylindres essence de 117 chevaux) mais cinq niveaux de finition. Disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique à double embrayage et sept rapports, le nouveau Juke débute juste en dessous des 20 000 €.
Cinq niveaux de finition pour le nouveau Juke
Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna et N-Design. Voici les cinq niveaux de finition qui composent la gamme du nouveau Nissan Juke, d’ores et déjà disponible à la commande. Nissan offre à ses clients une grande variété de finitions, avec l’accent mis sur la personnalisation. Un effort nécessaire pour que le Juke reprenne les rênes sur le segment des SUV urbains qu’il a contribué à démocratiser. En face, la concurrence est rude avec les Renault Captur, Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008 et autre Fiat 500 X.
La différence au lancement va donc se faire en matière d’équipement, le moteur étant le même, à savoir le trois cylindres 1 l de 117 chevaux déjà vu sur la Nissan Micra (1.0 DIG-T 117).
La finition Visia – l’entrée de gamme – dispose de l’essentiel. On retrouve notamment une climatisation manuelle, une connexion Bluetooth, un avertisseur de changement de file ou encore un régulateur de vitesse et une banquette fractionnable.
Au-dessus, la finition Acenta apporte des jantes alliage de 17 pouces et un écran central relié à une caméra de recul. La finition N-Connecta équivaut au milieu de gamme et propose la climatisation automatique, un sélecteur de mode de conduite et un démarrage sans clé. Sur cette version, le combiné d’instrumentation devient numérique. En revanche, pas de GPS de série.
Viennent ensuite les finitions Tekna et N-Design. La première mise sur les équipements de sécurité et de confort avec notamment le pilotage semi-automatique, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore la surveillance des angles morts. Notons également l’intégration d’un système audio Bose. Le niveau le plus élevé de la gamme – la finition N-Design – fait l’impasse sur les équipements d’assistance que nous venons de lister. En revanche, la personnalisation possible est très importante. Il est notamment possible de choisir une peinture bicolore et un intérieur inédit avec des packs de personnalisation.
Que faut-il penser de ces tarifs ? Ils sont globalement en hausse par rapport à la première génération, mais la comparaison est difficile. En effet, avec le temps, le Juke est largement monté en gamme, et le moteur qui ouvre l’offre n’est pas du tout le même.
Tous les tarifs du Nissan Juke 2020
Voici l’ensemble des tarifs du Nissan Juke, avec les niveaux définitions et le détail selon le choix de la boîte de vitesses (manuelle ou automatique).
Niveau de finition | Boîte manuelle à six rapports | Boîte automatique à sept rapports (DTC7) |
Visia | 19 990 € | / |
Acenta | 21 690 € | 23 190 € |
N-Connecta | 23 690 € | 25 190 € |
Tekna | 25 490 € | 26 690 € |
N-Design | 26 140 € | 27 640 € |
À noter que Nissan propose une version limitée à 180 exemplaires suréquipés pour le lancement. Il s’agit du Juke Première Edition, avec toit rouge et carrosserie biton. Le prix de cette version spéciale est de 27 990€ en boîte manuelle 6 vitesses ou 29 490€ avec la boîte automatique double embrayage à 7 rapports.
Les premières livraisons du nouveau Nissan Juke interviendront au cours du mois de novembre 2020.