Facebook - Ford Mustang Shelby GT500 decoupee par les pompiers
Crédit Photo : Dearborn Fire Department,

Une Ford Mustang Shelby GT500 découpée en morceaux

Pour perfectionner leur technique de désincarcération de véhicules et se préparer à agir dans l’urgence, les pompiers sont amenés à s’exercer sur de véritables véhicules au préalable. Ces pompiers américains ont eu la surprise de pouvoir s’entraîner sur… une Ford Mustang Shelby GT500 !

Les pompiers de Dearborn aux USA ont effectivement bénéficié de ce véhicule hors du commun, et l’un des plus chers, pour leur séance d’entraînement sur la désincarcération. Cette opération consiste à découper un véhicule afin de libérer des passagers bloqués à l’intérieur après un accident.

Les combattants du feu à l’assaut d’une Ford Mustang

Après avoir désossé cette Ford Mustang Shelby GT 500, les pompiers de Dearborn ont partagé des photos de cette opération, habituellement banale, sur leur page Facebook pour raconter l’expérience. La légende qui accompagne les photos est la suivante : « Vos pompiers de Dearborn s’entraînent tous les jours. Cette semaine, nous nous sommes entraînés sur la désincarcération des véhicules. Cela nous a presque brisé le cœur de découper cette Ford Mustang Shelby GT 500 de 2020. Merci à Dennis Lark et à FoMoCo pour cette opportunité. D’autres formations ont porté sur les opérations spéciales et la familiarisation avec les équipements.» D’après les commentaires sous la publication, ils ne sont pas les seuls à avoir eu le cœur brisé à la vue de ces images…

Un prototype et non un modèle de série

Quand on sait que cette sportive est facturée près de 80 000€, la voir découpée en morceaux peut donner mal au ventre. Mais si cela peut vous rassurer (ou pas), il ne s’agissait que d’un prototype offert par Ford Motor Company aux pompiers américains pour être utilisé dans ce cadre. Il faut savoir que ces véhicules de pré-production ne peuvent de toute façon pas être mis en vente. Alors, autant que cela serve pour une bonne cause. Ces héros du feu ne sont en tout cas pas prêts d’oublier cet entraînement !

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut