Nouveau Peugeot 5008 restylé
Crédit photo : Peugeot Automobiles

Peugeot 5008 restylé : le grand SUV familial sur les traces du 3008

Le grand SUV de Peugeot évolue avec une version restylée. Dans la foulée du 3008, lui aussi restylé et présenté début septembre, le 5008 adopte des modifications esthétiques et des innovations technologiques assez proches. Voici le détail de ce qui change.

Un nouveau visage pour le Peugeot 5008

Une face avant redessinée, de nouveaux feux arrière LED et de nouvelles teintes, voilà ce qui change pour le Peugeot 5008 qui évolue en douceur. Il ne s’agit pas d’une nouvelle génération mais bien d’une mise à jour. Alors, le principal changement sur ce 5008,  positionné comme le grand frère du 3008, est son visage. En le découvrant, on retrouve désormais des feux en forme de « griffes » et la calandre qui s’étend de part et d’autre du bouclier. De nouvelles écopes latérales apportent un style plus marqué au 5008. Tous ces efforts sont réalisés pour donner une impression de voiture encore plus large.

On note moins de changement en revanche à l’arrière, avec l’effet griffes également ajouté mais moins d’audace. Les clignotants sont désormais à défilement et les blocs optiques sont recouverts d’une vitre transparente fumée. Peugeot a réalisé un joli travail en focalisant l’attention à l’avant. L’arrière aura le droit à une refonte pour la seconde génération.

Les évolutions à bord du Peugeot 5008 restylé

Lorsque l’on pénètre à bord, la force du 5008 est toujours là : l’habitabilité. Oui, il est toujours possible de se déplacer avec sept passagers à bord, notamment grâce à trois rangées de sièges indépendantes réglables en longueur comme en inclinaison. Les sièges à l’arrière sont extractibles pour profiter au besoin d’un volume de coffre plus imposant et d’un plancher plat.

Sur le plan technique, les évolutions sont nombreuses notamment avec l’arrivée d’un nouveau combiné numérique pour le I-Cockpit. Autre nouveauté, l’écran tactile inédit avec une dimension de 10 pouces. Il n’est pas accessible avec la finition d’entrée de gamme Active qui se contente de l’ancien écran 8 pouces. Il faut ainsi se tourner vers les autres niveaux supérieurs qui sont Allure et GT.

La liste des équipements et des aides à la conduite est toujours impressionnante. Parmi les nouveautés, citons l’arrivée d’un freinage d’urgence dernière génération et l’amélioration du système de vision de nuit. Il en va de même pour la reconnaissance des panneaux améliorée.

Toujours pas d’hybridation pour le Peugeot 5008

En ce qui concerne la gamme moteur, on retrouve les blocs 1.2 PureTech (130 ch) et le 1.5 BlueHDi (130 ch). Principale différence avec le 3008, on retrouve toujours dans l’offre du Peugeot 5008 le bloc moteur diesel 2.0 BlueHDi 180 chevaux. Un choix très conservateur mais légitime car il n’est pas possible d’agrandir la gamme et d’intégrer notamment une hybridation, même légère. L’architecture de ce sept places ne lui permet pas en l’état de recevoir cette technologie. Cela est dommage, mais cette évolution qui devient presque incontournable devrait intervenir avec la prochaine génération du SUV familial.

Ce nouveau 5008 restylé arrivera en concession en fin d’année. On ne connaît pas encore le détail des tarifs, mais il faut s’attendre à une légère augmentation avec un prix d’attaque qui pourrait être voisin de 30 000 €.

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