Range Rover 2021
Crédit Photo : LAND ROVER

Range Rover et Range Rover Sport : les nouveautés prévues pour 2021

Pour continuer d’attirer l’attention sur son « Range », Land Rover apporte un petit vent de fraîcheur à sa nouvelle version. Ainsi, la gamme est enrichie de nouvelles déclinaisons mais c’est surtout le nouvel ensemble moteur, avec un bloc à six cylindres en ligne diesel, qui pourrait finir de convaincre celles et ceux qui avaient déjà envie de se laisser tenter.

Un six cylindres en ligne diesel issu du groupe Jaguar-Land Rover

Les Range Rover et Range Rover Sport commencent à sentir le poids des années avec des carrières lancées depuis huit et sept ans. Cette quatrième génération a bien besoin d’un vent de renouveau. Il arrive au travers d’une évolution moteur. Ainsi, du côté du diesel, on oublie les V6 et V8. Le huit cylindres turbodiesel de 4,4 litres pioché dans la banque d’organes de Ford ne sera plus utilisé. Désormais, il faudra compter sur un moteur six cylindres en ligne diesel. Deux turbocompresseurs viennent l’appuyer. Un dispositif hybride léger, avec une batterie 48 volts, s’ajoute également pour assister le moteur thermique au démarrage ou lors des phases d’accélération, et surtout récupérer de l’énergie en décélération.

Ce nouveau moteur est-il « moins noble » que le V8 qui développait 338 chevaux avec 740 Nm de couple ? Le nouvel ensemble n’est plus un « big block » mais il permet de profiter d’une puissance de 300 (D300) ou 350 chevaux (D350), au choix, et apporte tout de même 700 Nm de couple. Le moteur est surtout bien plus léger, avec environ 80 kg gagnés. Logiquement, les émissions de CO2 sont en baisse. L’entrée de gamme est le D250 avec 249ch et 600 Nm de couple.

La version hybride rechargeable (P400e) avec son quatre cylindres 2,0 litres essence associé à un moteur électrique de 105 kW pour une puissance de 404 chevaux est toujours au catalogue. Elle est maintenant livrée avec un câble de recharge « mode 3 » pour accélérer l’opération. Vous pouvez recharger le système en 2h45 seulement contre plus de cinq heures auparavant.

Des éditions limitées pour les Range Rover et Range Rover Sport

Que faire pour dynamiser les ventes et continuer de susciter l’intérêt sur un modèle qui commence à dater ? En lançant des séries limitées ! Afin de marquer les 50 ans de son modèle, la marque va lancer plusieurs déclinaisons.

Le Range Rover Fifty : produit à 1 970 exemplaires (en clin d’œil à l’année de sortie du premier Range), cette version aura le droit à des coloris spécifiques et notamment à un nuancier calqué sur le tout premier Range de l’histoire. Un vrai retour en arrière.

Le Range Westminster et Westminster Black : sur cette version, le Range se dote d’un vitrage fumé, de jantes 21 ou 22 pouces et de boiseries rehaussées.

Le Range SVAutobiography Dynamic Black : pas de compromis en ce qui concerne la motorisation de ce modèle avec un V8 essence de 565 chevaux, une peinture métallisée, des jantes 22 pouces et des étriers teintés.

Le Range Rover Sport HSE Silver : avec des inserts sur la calandre et les poignées de porte ou encore des jantes 21 pouces spécifiques, il s’agit d’une déclinaison que seuls les aficionados de la marque reconnaîtront au premier regard.

Le Range Rover Sport HSE Dynamic Stealth : le même ou presque avec des éléments noirs inédits.

Le Range Rover Sport SVR Carbon Edition : sous le capot, un V8 compressé et ailleurs, du carbone !

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