BMW 318is coupe
Crédit photo : DR

A vendre: BMW 318is Coupé version “Mad Max”

Un belge a transformé en tout-terrain sa BMW coupé 318is rouge de 1994. Le résultat: un véhicule insolite qu’on croirait tout droit venu de Mad Max. 

C’est à Poperinge en Belgique, qu’un passionné d’automobile a donné une nouvelle allure à une BMW de la famille “safari”. Le thème de la voiture a dû l’inspirer pour la transformation. En effet, la BMW est devenue un véhicule prêt à parcourir un safari dans les chemins de traverses belges. Intéressé ou curieux ? Le bolide est à vendre aux enchères en ligne par Vavato. 

Mode Mad Max activé 

La série 3 a été entièrement revue et corrigée. Impossible de retrouver la version originale de 1994. Carrosserie rehaussée, pneus tout-terrain, plaques en inox pour les soubassements et un système d’échappement sur mesure présent sur le capot sont, entre autres, ce qui rend ce modèle incroyable. La voiture est munie d’un frein à main hydraulique et d’un habitacle très épuré. Sous le capot, il y a un quatre-cylindres 1.8 l M42 envoyant officiellement 140ch et 175 Nm de couple aux roues arrière grâce à une boîte manuelle à cinq rapports. Le bloc est alimenté en air par une prise d’air surélevée de type snorkel. Malgré son grand âge, la rouille ne semble pas s’être invitée mais il doit y avoir tout de même de la corrosion. 

245 702 km au compteur et un tout petit prix 

Pour rouler au volant de ce 4X4 hors du temps surnommé Stampertje, “Panpan” en français, il ne sera pas nécessaire de se ruiner. L’enchère la plus haute relevée se montait à 1500 euros. Et pour cause, la voiture n’est quand même plus très jeune et affiche un compteur à 245 702 kilomètres. Un kilométrage néanmoins raisonnable pour ses 28 ans.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut