Airbag Mercedes Concept Collection
Crédit photo : Mercedes

L’airbag à la mode Mercedes

Mercedes-Benz a eu une idée originale pour fêter le 50ème anniversaire de l’airbag : s’associer à Heron Preston pour créer une ligne de vêtements à partir de matériaux recyclés. Comment rendre l’airbag fashion ? La marque allemande a breveté le premier airbag en 1971 et l’a mis pour la première fois dans la Classe S en 1981. Il fallait bien un cadeau atypique pour fêter ce double anniversaire !

Des valeurs upcycling en commun

Voilà ce qui a rapproché Mercedes-Benz et la marque Heron Preston : « Mercedes-Benz et ma marque partagent une valeur commune de réduction de notre impact sur la planète, et c’était le point de départ de la coopération », a déclaré Heron Preston. Le créateur a fait preuve d’imagination et d’audace en proposant à Mercedes-Benz de créer une collection de vêtements à partir de matériaux récupérés. “Un partenariat à la fois excitant et naturel” pour Heron Preston. La marque allemande se dit aussi très fière de ce projet. Bettina Fetzer, vice-présidente des communications et du marketing de Mercedes-Benz a déclaré que “le point de vue unique de Heron sur la durabilité et la façon dont il aborde le sujet à travers le prisme de la culture est ce qui fait de lui un partenaire exceptionnel avec qui travailler sur ce projet ». Depuis 1995, Mercedes-Benz a créé une relation étroite avec l’univers de la mode.

Une tenue gonflée

La collection “airbag” proposée par Heron Preston à l’occasion du  50ème anniversaire de l’airbag, n’est pas seulement un délire d’artiste pour faire le buzz. Elle a vraiment vu le jour et est disponible depuis le 10 septembre dernier sur GOAT. De quoi porter une tenue gonflée pour les fêtes de fin d’année et faire sensation !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut