Voiture telecommandee grandeur nature
Crédit Photo : The Little Car Company

Au volant d’une voiture “télécommandée” !

La marque japonaise Tamiya a relevé le défi de construire une version taille humaine de son modèle phare de voiture télécommandée. On peut même s’y mettre au volant !

 

Tamiya est un constructeur japonais de modèles réduits et de voitures télécommandées qui existe depuis plus de 50 ans. L’expérience est donc au rendez-vous. Forts de celle-ci, les ingénieurs ont voulu se challenger un peu. Et pour ce faire, il ont décidé de réaliser leur modèle le plus connu, le Wild One, grandeur nature.

 

Une voiture à piloter

Le Wild One à taille humaine n’est pas dirigé par une télécommande mais il est en revanche tout à fait possible de prendre place derrière le volant et de le piloter. Le petit buggy est équipé de deux roues motrices, d’un petit moteur électrique de 4 KW, soit environ 5,5 ch qui lui permettent d’atteindre les 48 km/h et d’avoir une autonomie de 40 km. Il ne s’agit donc pas d’un véritable bolide mais plutôt d’un beau jouet unique et insolite. Effet garanti !

 

Disponible en 2022 pour 7 000€

Tamiya a monté ce projet avec une autre société, The Little Car Company, qui a déjà tenté l’expérience des modèles réduits à conduire avec les marques Bugatti et Aston Martin. Cette société britannique n’en est donc pas à son coup d’essai. C’est pourquoi la marque japonaise s’est associée à elle, profitant ainsi de son savoir-faire. Envie d’acquérir ce beau jouet ? Il va falloir débourser. Il sera disponible à partir de 2022 à partir de 7 000€. Un budget important pour un véhicule limité à 48 km/h et qu’il vaut mieux éviter de sortir par temps de pluie, car la carrosserie n’est pas comprise dans le prix.

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut