Torsus Praetorian
Crédit Photo : TORSUS

Torsus Praetorian : le bus tout-terrain

La version 2021 du Torsus Praetorian permet à 35 personnes de parcourir le monde par tous les temps et sur tous les chemins. Un véhicule unique en son genre et indispensable en cas de fin du monde ! Grimper où bon lui semble et rouler sur des routes impraticables, même dans des conditions climatiques extrêmes, voilà les challenges que peut relever la dernière version du Torsus Praetorian.

 

Un engin inédit, robuste et efficace !

Le Torsus Praetorian est le seul véhicule du genre capable de grimper des dénivelés de 65%. Ses quatres roues motrices montées sur des pneus Michelin XLR font de cet engin un monstre de robustesse. Sur le plan mécanique, le pilote pourra apprécier les 286 ch et les 1 150 Nm de couple du bloc d’origine MAN (caractéristiques en hausse), une transmission intégrale robuste et un moteur six cylindres Diesel. Pour faire face et résister à toutes les situations, il est composé de panneaux en élastomère qui permettent une déformation de la carrosserie en cas de choc. Autre particularité étonnante de ce bus tout-terrain, il peut s’enfoncer sans aucune difficulté dans 90 cm d’eau.

 

Et ce n’est pas tout. En plus de pouvoir affronter tous les éléments, le Torsus Praetorian à l’isolation parfaite est capable de créer une atmosphère tempérée dans l’habitacle. Et ce, quelles que soient les conditions climatiques ! L’air extérieur est irrespirable ? Le bus est doté d’une climatisation pouvant refroidir l’air intérieur de 60° à 20° en seulement un quart d’heure. Le thermomètre affiche des valeurs négatives ? C’est alors le système de chauffage qui se met en marche pour maintenir une température intérieure supérieure à 20°C.

 

Les mises à jour 2021

La version 2021 se veut encore plus performante, mais aussi plus design. Elle est équipée de projecteurs à LED qui produisent 4 100 lumens, soit une luminosité trois fois plus brillante que des ampoules halogènes classiques. Pour monter à bord, les marchepieds pneumatiques facilitent l’accès des 35 passagers. Le système de protection contre les incendies a été optimisé. Pour l’aspect high-tech, chaque passager sera confortablement assis et bénéficiera d’un écran individuel, capable de se synchroniser avec un smartphone ou une tablette.

 

Le PDG de Torsus, Vakhtang Dzhukashvili, explique : “notre mission est de faire en sorte que nos bus 4×4 lourds conquièrent les environnements de conduite les plus redoutables du monde, transportant en toute sécurité des personnes et des équipements vers des endroits qu’aucun autre véhicule ne pourrait atteindre pour y parvenir”. Il précise “il faut porter une attention rigoureuse aux détails, associée à notre obsession de ne livrer que le meilleur.”

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut