Porsche decouverte
Crédit Photo : @oldcrowspeedshop

Porsche 550 Spyder : une découverte inattendue dans un conteneur

En Californie, les spécialistes d’Old Crow Speed Shop ont découvert une Porsche 550 Spyder de 1955 dans un conteneur. Des décennies après y être entré, le véhicule rare voyage désormais vers l’Europe.

 

Alors qu’ils étaient à la recherche d’anciennes motos, les spécialistes d’Old Crow Speed Shop ont appris le décès de Les Gunnarson, un grand collectionneur de motos anglaises qui vivait sur les hauteurs de la ville d’Orange, en Californie. En se rendant sur place, ils ont fait cette découverte incroyable.

 

Une Porsche en sommeil depuis les années 1960

Dans les années 1960, Les Gunnarson était également un passionné de Porsche. En 1963, il avait alors acquis la 550 Spyder de Loretta Turnbull qui l’avait pilotée lors de compétitions à Hawaï. Le collectionneur avait entrepris de la restaurer avant de se consacrer aux motos et de la laisser finalement dormir dans un conteneur. Un destin regrettable sachant que cet engin est capable d’offrir de belles sensations avec son moteur de 4 cylindres à plat refroidi par air et ses 110 chevaux sous le capot permettant des pointes à 218 km/h. La bonne nouvelle est que, si bien stockée, la voiture est restée dans un état intact.

 

Direction les Pays-Bas

La longue sieste de cette Porsche 550 Spyder est terminée ! L’équipe d’Old Crow Speed a contacté de grands collectionneurs intéressés pour l’acquérir. C’est le Porsche Center de la province de Gelderland, aux Pays-Bas, qui s’est porté volontaire pour récupérer la pièce de collection. La 550 Spyder a donc à nouveau été mise dans un conteneur le temps de traverser l’Atlantique mais cette fois-ci pour être ressortie au grand jour très bientôt !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut