Pub AMI
Crédit Photo : BUZZMAN _ CITROEN

Avec son AMI, Citroën ne manque pas d’humour !

Le petit véhicule électrique AMI est déjà sur nos routes et son design atypique ne passe pas inaperçu. Citroën a lancé une campagne de publicité pleine d’humour pour poursuivre son opération séduction. La marque aux chevrons a osé la dérision et l’ironie pour marquer les esprits, et ça marche !

Une campagne de communication remarquée et remarquable

Le pire ce n’est pas que ses portes soient montées à l’envers. C’est qu’on l’a fait exprès.”, “Si vous voulez vraiment 300 chevaux dans Paris, allez dans un hippodrome.” ou encore “Non seulement la voiture du futur ne vole pas, mais elle n’a pas de direction assistée.” Voilà quelques-uns des slogans que l’on peut lire sur les dernières publicités pour la Citroën AMI.

En effet, pour promouvoir son AMI, Citroën a lancé récemment une grande campagne de communication (série d’affiches, publications en ligne et dans la presse…). Et le moins que l’on puisse dire est que les équipes de communication des agences Buzzman et Mediacom, qui ont collaboré sur le projet, ne manquent pas d’inspiration ni d’audace. Le parti pris ? Vanter ce que l’on pourrait considérer comme les défauts du quadricycle avec beaucoup d’humour.

 

De grandes bâches ont notamment été installées dans deux lieux parisiens, place des Victoires (Paris 1er) et rue de la Verrerie (Paris 4e), puis relayées sur les réseaux sociaux de la marque. Des affiches ont également été placardées en Île-de-France, ainsi que dans les villes de Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Lille.

Pour en faire votre AMI

Ce nouveau véhicule électrique à 4 roues, disponible sans permis et dès 14 ans, ne passe pas inaperçu sur la route. Avec l’AMI, Citroën révolutionne le monde de la voiture sans permis et électrique par la même occasion. Cela valait bien une campagne de communication hors du commun. L’objectif : miser sur ses “défauts” pour, au final, vous le faire… adorer !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut