Monstermax dans l eau (1)
Crédit Photo : CAPTURE ECRAN YOUTUBE WhistlinDiesel

Monstermax : le pick-up flottant

Non, vous ne rêvez pas ! Cet Américain a bel et bien transformé son Chevrolet Silverado en un véritable véhicule aquatique. À l’origine de ce projet étonnant ? Le Youtubeur WhistlinDiesel, adepte des cascades et expériences insolites.

« Yes, we can », « American Dream », autant de devises qui font des Américains des entrepreneurs pour qui tout est possible, même les projets les plus fous. Faire flotter un pick-up en mer, impossible ? Pas pour WhistlinDiesel, célèbre Youtubeur américain qui aime se lancer des défis tous plus insolites les uns que les autres.

Mise à l’eau du « Monstermax »

Pour fabriquer le “Monstermax”, WhistlinDiesel a monté huit pneus de tracteur de la taille d’un homme sur son Silverado. Il a revu et corrigé toute la monture de ce véhicule afin qu’il puisse flotter sur l’océan. Après un voyage depuis l’Indiana, la mise à l’eau de l’engin était prévue en Floride. Arrivé sur place, WhistlinDiesel s’est baladé fièrement au volant de son pick-up flottant entouré des bateaux. La carrosserie ne touche pas l’eau tant elle est surélevée par la hauteur des pneus. L’Américain a posté son exploit sur sa chaîne Youtube.

 

Les forces de l’ordre au rendez-vous

Les forces de l’ordre de Floride n’ont pas laissé faire cette mise à l’eau sans être au rendez-vous. Les autorités restaient sceptiques quant au succès de cette expérience. Ainsi, les badauds présents sur place ont pu non seulement assister à la plongée du premier monster-truck flottant dans le golfe du Mexique en Floride, mais aussi à un défilé de policiers. Verdict ? Le Monstermax flotte et avance à allure très réduite ! Une réussite, donc, pour le Youtuber qui s’en sortira néanmoins avec une amende de 70$ pour une mauvaise immatriculation du véhicule.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut