Concept car Moeye
Crédit Photo : KYOCERA

Un modèle ultra-futuriste pour Kyocera 

Le premier concept-car prometteur de la marque japonaise Kyocera, encore méconnue dans le milieu de l’automobile, a été dévoilé. Ce modèle futuriste bouscule les lignes.

Vous n’aviez jamais entendu parler du constructeur Kyocera auparavant ? Rien d’anormal. Il s’agit en réalité d’un groupe japonais spécialisé dans l’équipement de bureau. Quel rapport avec l’automobile, nous direz-vous ? La marque japonaise, créée en 1959, vient de se lancer un défi insolite : fabriquer son propre concept-car.

Du bureau à l’auto

Produire des photocopieurs, des imprimantes et pourquoi pas des voitures ? Le défi est d’autant plus osé pour le fabricant japonais compte tenu du contexte dans lequel le segment automobile évolue en cette période de crise sanitaire. Mais il en faut plus pour décourager Kyocera ! Les designers se sont lancés et le résultat est plutôt prometteur.  Avec ce concept-car futuriste, Kyocera annonce vouloir diversifier ses activités.

Moeye, un mixte rétro-futuro

Le concept-car japonais, baptisé Moeye, est un savoureux mélange entre des lignes rétro, qui lui donnent des allures de jouet pour enfant, et un profil très futuriste. Si ce nouveau modèle donne une image plutôt vintage qui, de premier abord, ne pourrait pas faire craindre la concurrence, il dispose tout de même de nombreux atouts qui pourraient inquiéter quand on regarde de plus près.

La marque japonaise et ses designers n’ont pas fait les choses à moitié. On retrouve à bord de nombreuses technologies de pointe : une planche de bord transformée en écran géant, des petites caméras installées dehors permettant de donner un effet de transparence lorsque le véhicule n’est pas utilisé, un assistant 3D en hologramme, un diffuseur de parfum laissant le choix entre cinq ambiances olfactives, ou encore une lumière douce, imitant la lumière du jour… Et, cerise sur le gâteau, si cet engin se retrouvait sur nos routes dans le futur, vous pourriez bénéficier d’une totale autonomie de conduite et d’une motorisation 100% électrique.

Retrouvez les détails sur le site de la marque Kyocera.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut