La Tesla Roadster se rapproche de Mars
Crédit Photo : AYNUR ZAKIROV

La Tesla Roadster s’est rapprochée de la planète Mars

Rien n’arrête Elon Musk, le patron de Tesla. Preuve en est cette Tesla Roadster qui se dirige vers Mars à plus de 20 000 km/h. Le projet date de février 2018. Elon Musk avait profité du lancement de la fusée Falcon Heavy de Space X pour y glisser une Tesla Roadster de première génération. Retour sur ce projet un peu fou.

Une Tesla dans l’espace

Il y a bientôt 3 ans, la fusée SpaceX décollait avec à son bord des satellites, ainsi qu’une Tesla Roadster de première génération occupée par Starman, un mannequin. Alors lâchée dans l’espace, la voiture était filmée en direct tout au long de sa dérive. Pour l’anecdote, cette dernière diffusait le morceau Space Oddity de David Bowie.

Depuis, cette Tesla poursuit son voyage dans l’espace en direction de la planète rouge. Début octobre, Ben Pearson a annoncé qu’elle était en train de s’en approcher. Le véhicule se situe aujourd’hui à moins de 8 millions de kilomètres (0,05 unités astronomique) de Mars, et à 59 millions de kilomètres de la Terre. Et le moins que l’on puisse dire est que la supercar bat des records de vitesse. On estime qu’elle se déplace à 21 000 km/h !

Sera t-elle la première voiture à rouler sur Mars ?

Compte tenu des conditions extrêmes dans lesquelles la Tesla Roadster évolue (radiations solaires, rayons cosmiques…), il est fort probable qu’elle se trouve actuellement dans un état de dégradation très avancé. Alors non, la voiture, qui a déjà parcouru l’équivalent de 57,5 fois l’ensemble des routes de la Terre, ne se posera même pas véritablement sur Mars. En revanche, Tesla a profité d’un bon coup de publicité !

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut