Elon Musk teste la nouvelle ID 3
Crédit Photo : HERBERT DIESS _ LINKEDIN

Quand Herbert Diess invite Elon Musk à bord de la nouvelle Volkswagen ID.3

Herbert Diess, à la tête de Volkswagen, a fait essayer son modèle électrique à un testeur pas comme les autres : le patron de Tesla Motors, Elon Musk. Les deux dirigeants sont montés ensemble à bord de la nouvelle ID.3, le temps d’un petit tour.

Le patron de Volkswagen a reçu son homologue américain Elon Musk lors de l’un de ses passages en Allemagne. Le patron de Tesla, leader des ventes de voitures électriques dans le monde, était venu voir l’avancement de la construction de sa Gigafactory. L’occasion pour lui de faire une halte chez Volkswagen et de discuter de la stratégie électrique du constructeur allemand.

Un petit tour en ID.3 et puis s’en va

Les deux dirigeants ont profité de leur rencontre pour faire un tour à bord de la voiture électrique de Volkswagen, l’ID.3. Une balade qui a été filmée et notamment partagée sur le profil Linkedin du patron de Volkswagen. Sous le post, on peut lire un commentaire de ce dernier remerciant le patron de Tesla pour sa visite, avant d’évoquer une critique de celui-ci concernant le couple disponible de l’ID.3 à une vitesse plus élevée. Les protagonistes s’en amusent. Herbert Diess avait prévenu Elon Musk, « vous savez que c’est une voiture grand public, et non pas une machine de course ». Ce à quoi l’Américain avait répondu : « Je voulais juste voir à quoi ressemblait l’accélération ».

Pas de spéculation autour d’un partenariat Tesla-Volkswagen

La rencontre entre le patron de Volkswagen et celui de Tesla a naturellement fait naître des rumeurs de partenariat entre les deux marques. Mais il n’en est rien ! Herbert Diess a clairement démenti toute collaboration avec Tesla. « Juste pour être clair, nous avons simplement fait un tour en ID.3 et avons eu une discussion, il n’y a aucune coopération en cours » a commenté le dirigeant.

L’ID.4 va bientôt débarquer

Si Elon Musk revient prochainement, il aura sans doute l’occasion de monter à bord du nouveau SUV ID.4 de Volkswagen, présenté le 23 septembre dernier. Avec une autonomie de 500 km, la balade à bord de l’ID.4 pourra peut-être permettre, cette fois, de discuter d’un éventuel partenariat.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut