Il vend accidentellement une BMW a 1 euro
Crédit Photo : BMW GROUP

Une BMW à 1€, l’affaire du siècle ?

Incroyable… mais pas tout à fait vrai ! Un Allemand a récemment voulu mettre en vente sa BMW sur internet. Le problème ? Lors de la rédaction de son annonce, une petite erreur s’est glissée dans le prix de la voiture. Celle-ci a été affichée à 1€. Autant dire que les enchères se sont affolées… Aujourd’hui rectifiée, cette petite erreur aurait pu coûter cher à cet automobiliste allemand !

Une annonce alléchante

Il faut redoubler de vigilance lorsque l’on crée soi-même l’annonce pour vendre son véhicule. Cet Allemand en a fait les frais. Alors qu’il souhaitait vendre sa BMW aux enchères sur eBay, ce propriétaire a accidentellement fait démarrer les enchères à un euro, alors que sa voiture en vaut 12 000 de plus. Le vendeur s’est rapidement rendu compte de son erreur, seulement les enchères avaient déjà débuté. Et à ce prix si attractif, les intéressés étaient nombreux !

Le vendeur a eu gain de cause

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour le vendeur de cette BMW (ou malheureusement pour le potentiel acheteur). Réalisant son erreur, le propriétaire de la voiture s’est opposé au prix et a mis l’affaire devant le tribunal de Francfort. Son erreur a été reconnue et il a obtenu gain de cause. Le tribunal a estimé que le vendeur avait clairement indiqué vendre sa voiture à son prix de valeur en cochant la case : « Les offres de ventes immédiates sont les bienvenues ».

Petit conseil donc si vous comptez mettre votre voiture en vente sur la toile : relisez bien votre annonce avant de la publier car chaque détail compte ! Même si, sans aucun doute, votre erreur ferait bien un heureux…

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut