premier bateau autorise sur la route
Crédit Photo : TRINGABOAT

Tringa, le bateau qui roule et qui navigue

Tringa, un ORNI, objet roulant non identifié ? Voilà ce que vous pourriez penser en croisant ce bateau sur la route. Évidemment, l’engin peut également prendre la mer. Cette innovation est signée Tringaboat, une entreprise bretonne.

Le 18 juillet dernier, le premier Tringa de l’entreprise Tringaboat a pris la route, direction la commune de Courseulles-sur-mer, près de Caen. Et ce n’est pas sur une remorque que ce bateau s’en est allé mais bien sur la route, tout seul, comme un grand.

Circulez, Tringa est en route

Tringa est un véhicule tout à fait innovant et ultra-polyvalent. Il est le premier bateau homologué par le Ministère de la transition écologique et solidaire. Ouvrez bien vos yeux, vous pourriez croiser sur votre route ce premier bateau roulant capable de parcourir une dizaine de kilomètres à une vitesse de 16 km/h. “Avec ce bateau, on peut aller à la mer via la route depuis sa résidence. On répond vraiment au manque de place dans les ports par exemple “, explique Christophe Le Bitoux, le directeur commercial de la société Tringaboat. Doté de trois roues, quatre clignotants, six ceintures de sécurité et d’un moteur Honda de 150 chevaux, vous le reconnaîtrez entre mille si vous circulez dans la région de Caen.

Made in France

Acheté par un couple passionné de nautisme à Courseulles-sur-mer, le premier bateau qui roule et qui navigue sur les flots a été totalement construit dans l’entreprise bretonne. Cocorico, la France peut encore se vanter d’être à la pointe en matière de construction nautique. Cette innovation répond notamment à la problématique de la densité portuaire.

Pour s’offrir ce petit bijou, le couple a tout de même dû débourser 124 900€.

Partager l'article

Un commentaire pour “Tringa, le bateau qui roule et qui navigue

  1. Bonjour,
    le concept n’est pas nouveau, il existe sur des pneus, j’en croise un tous les jours ou presque sur la plage de Kerfontaine (MORBIHAN) depuis au moins dix ans.(abordable aux environ de 55000e environ)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut