Only at Volkswagen: visitors can help build the e-Golf

Expérience insolite : et si vous participiez à la fabrication de votre e-golf ?

Volkswagen surfe sur la vague du Do It Yourself (faites-le vous-même), et propose aux nouveaux acquéreurs de la e-Golf de participer à la fabrication de leur propre voiture.

C’est une expérience insolite que propose la marque allemande à ses clients. Le rêve d’assister à la fabrication de sa propre voiture peut désormais devenir réalité. Au sein du site de production de Dresde, en Allemagne, il est même possible de venir aider l’équipe d’ouvriers sur la chaîne de fabrication.

“Mach-Mit”, l’opération séduction de Volkswagen

« Mach-Mit », littéralement « se joindre à », c’est le nom du programme qui vous permet d’être acteur de la fabrication de votre future e-Golf, après l’avoir achetée. En quoi consiste t-il ? Une fois votre e-Golf achetée, vous avez la possibilité de passer 2h30 dans les ateliers du site de production de Dresde en vous inscrivant sur le site internet dédié. Vous prendrez alors la place d’un ouvrier sur la ligne d’assemblage. Installé sur un poste de travail, vous pourrez mettre en place les éclairages ou encore les logos de votre future voiture. Vous aurez également la possibilité d’assister à la fusion du châssis et des trains roulants.

Un moment unique d’une valeur de 215€

Sans aucun doute, vous vivrez là une expérience unique dans les locaux Volkswagen et votre voiture aura d’autant plus de valeur à vos yeux. Pour accéder à ce privilège, il vous faudra débourser 215€ en sus de l’achat de la e-Golf. Ce supplément vous donne également accès à une visite guidée de l’usine et de son exposition, et vous permet de profiter d’un petit moment de convivialité autour d’un verre de bienvenue, ainsi que de 10% sur tous les objets dérivés. Ils savent recevoir chez Volkswagen !

La marque allemande espère développer et étendre cette opération inédite l’année prochaine pour les futurs acquéreurs de l’ID.3. Cette dernière sera, elle aussi, fabriquée sur le site de Dresde dédié à la mobilité électrique.

 

Partager l'article

Un commentaire pour “Expérience insolite : et si vous participiez à la fabrication de votre e-golf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut