Suzuki Alto Alpin avec nez de BMW E30

Un Suzuki Alto Lapin déguisé en BMW Série 3 E30

Quand BMW rencontre une “Kei car”, un modèle typiquement japonais à la forme cubique, cela donne une voiture des plus originales. Il s’agit de l’œuvre d’un Japonais qui a souhaité relooker son Suzuki Alto Lapin en l’associant à l’icône des années 1980 de BMW, la série 3 E30.

Tous les attributs de la proue de la E30 se retrouvent sur ce Suzuki Alto Lapin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela lui donne un look assez surprenant, même si le résultat est étrangement homogène.

La nipponne qui a tout d’une BMW (ou presque)

Sans conteste, ce Suzuki Alto Lapin arbore de nombreux éléments qui rappellent le célèbre modèle de la marque munichoise. Les haricots, les feux ronds, les clignotants rectangulaires orange dans le bouclier, ou encore les emblèmes BMW ont remplacé la calandre et les phares carrés imposants de la Suzuki. Même les phares antibrouillard de l’E30 phase 2 sont présents dans ce design insolite. On peut également remarquer les jantes “plaque d’égout » typiques du modèle BMW de l’époque, mais aussi l’aileron sur le hayon et la double sortie d’échappement à l’arrière.

Qu’en est-il sous le capot ?

Ce passionné d’automobile et de BMW n’a pas fait les choses à moitié dans le relooking de son véhicule. En revanche, il paraît peu probable qu’un six cylindres en ligne atmosphérique, digne de celui des 325i, ait pris la place du moteur d’origine de la Kei car… Le propriétaire de cet engin unique ne prend certainement pas autant de plaisir dans la conduite que s’il était au volant d’une véritable E30, néanmoins, il fait tout de même sensation !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut