Coronavirus clip Ford
Crédit photo : capture d'écran vidéo Ford

[Vidéo] Coronavirus : le clip animé humoristique et pédagogique de Ford

En pleine crise sanitaire mondiale, Ford met en scène sa Fiesta de rallye pour une animation réussie et ludique. La marque en profite pour rappeler avec humour les gestes barrières pour lutter contre le Covid-19. Petits et grands enfants, découvrez la vidéo Ford’s Stay at Home Rally !

Le constructeur américain a partagé un clip vidéo en « stop motion », cette technique d’animation qui consiste à créer l’illusion de mouvement à partir d’objets immobiles. Particularité de cette vidéo, elle rappelle avec humour les bons gestes à adopter en cette période de confinement liée à l’épidémie mondiale de Coronavirus. La vidéo mise en ligne par Ford a rapidement fait le tour de la toile.

La Fiesta rallye reste à la maison

Ford roule habilement sur le chemin de la communication face à l’épidémie mondiale que nous connaissons en ce moment. Le clip met en scène la Fiesta Rallye et des petits personnages confinés dans une maison. La voiture circule à travers les pièces de la maison, donnant l’occasion de rappeler quelques bons comportements à adopter : se laver les mains régulièrement, ne pas dévaliser les rayons des supermarchés, et notamment ceux réservés au papier hygiénique, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation, respecter les distanciations sociales ou encore utiliser avec parcimonie du gel hydroalcoolique. Près de 700 photographies ont été nécessaires pour monter cette vidéo d’à peine 2 minutes !

Restez chez vous, jouez chez vous !

En plus de rappeler les gestes barrières pour lutter efficacement contre l’épidémie de coronavirus, Ford nous invite à rester et jouer chez nous. À la fin de sa vidéo, le constructeur encourage les internautes à se mettre au « stop motion » pour réaliser leur propre clip et le partager. Vous êtes inspiré et avez une petite Ford qui traîne chez vous ? Vous avez là de quoi vous occuper un bon moment. À vous de jouer !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut