Tesla 3 plus rapide que McLaren F1
Crédit photo : Capture écran youtube Unplugged Performance

La McLaren F1 dépassée par la Tesla Model 3

Présentée au dernier SEMA Show 2019, la Tesla Model 3 Unplugged Performance a le vent en poupe. Elle fait ses preuves sur route mais aussi sur circuit. Cette berline très tendance ne passe pas inaperçue, tant par son look très sport que par ses performances. En effet, le préparateur Unplugged Performance a lancé sa Model 3 sur le circuit de Tsukuba, au Japon. Cette dernière a réalisé un chrono très prometteur, faisant de l’ombre à la mythique McLaren F1 !

1,3 seconde plus vite qu’une McLaren F1

Mise à l’épreuve sur le circuit japonais de Tsukuba, la Tesla Model 3 Unplugged Performance a assuré le tour avec un temps record d’une minute, trois secondes et trois centièmes. Une aubaine pour l’entreprise américaine qui a diffusé cette performance sur YouTube, en mettant en avant qu’elle faisait mieux que la supercar des années 1990. En effet, la McLaren F1 avait réalisé ce tracé en 1,3 seconde de plus. Autant dire que le pilote à bord de ce bolide a du avoir de belles sensations !

Une mécanique qui roule

Composée d’un kit carrosserie aérodynamique appelé Tesla Model 3 Ascension R, de roues de Porsche 911 GT3 RS, de suspensions remplacées par des combinés filetés et d’un freinage optimisé, cette Tesla Model 3 Unplugged Performance a tout d’une supercar. Côté moteur, elle garde celui d’origine, tout comme ses batteries. Il faut compter 30 000€ de plus pour qu’une Tesla Model 3 soit équipée de ce kit. La marque propose à ses clients de faire des journées sur circuit pour apprendre à conduire leur Tesla de manière sportive. Avis aux amateurs de sensations fortes !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut