Sahara_Citroën
Crédit Photo : CITROEN COMMUNICATION

Une nouvelle épopée à travers le Sahara pour Citroën

Qui a eu cette idée folle un jour de traverser le désert en voiture en 1922 ? C’est André Citroën. Et pour fêter les 100 ans de cette épopée, la marque prévoit de renouveler l’aventure avec une innovation à la clé : la faire en voiture électrique !

En 1922, une caravane d’autochenilles a démarré un périple depuis l’Algérie pour plus de 3000 km à travers le désert pour rejoindre Tombouctou. Une expérience insolite, portée par Citroën, que la marque a annoncé vouloir reconduire à l’occasion du salon Rétromobile. Ce défi porte le nom d’Ë-POPÉE.

L’électrique au défi du désert

Pour fêter les 100 ans de cette épopée, deux répliques des autochenilles de la première traversée seront au départ de cette aventure : Scarabée d’Or et Croissant d’argent. La grande innovation sera la présence de véhicules électriques. Les modèles n’ont pas encore été dévoilés mais Citroën a d’ores et déjà annoncé la participation d’un concept-car 100% électrique. Ce projet a notamment pour but de promouvoir les mobilités durables et innovantes.

Un retour aux sources

Ce voyage est un retour aux sources pour Citroën. Un périple de 21 jours pour plus de 3000 km. Le top départ est prévu le 19 décembre 2022, la date d’anniversaire de la première traversée, à Touggourt en Algérie.

Pour rejoindre Tombouctou, l’ Ë-POPÉE passera par Tin Zaouaten, Kidal et Bamba. La distance entre les étapes pourra atteindre 500 km. Reste à savoir comment Citroën va prévoir la recharge de ses véhicules. La marque française s’est lancée un véritable défi humain et technique. Après cela, si le défi est relevé, il ne sera plus question de remettre en question l’autonomie des voitures électriques. Rendez-vous en 2022 pour suivre les rebondissements de cette Ë-POPÉE !

Partager l'article

2 commentaires pour “Une nouvelle épopée à travers le Sahara pour Citroën

  1. Dans ma région (Drôme du Nord) personne n’a entendu parler de ce raid dans le Sahar, même le concessionnaire Citroën de Saint Jean en Royans.
    Va-t-il avoir lieu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut