Une BMW i3 d’exception

Une BMW i3 d’exception : 7 ans et toujours ses freins d’origine

Voilà un détail plutôt surprenant qui mérite d’être signalé tant cela est rare. La BMW i3 de l’Allemand Helmut Neumann affiche 277 000 kilomètres au compteur et est toujours dotée de ses freins d’origine ! Les premiers exemplaires de la voiture électrique BMW i3 sont sortis il y a déjà sept ans. L’heure du bilan technique a donc sonné chez le constructeur allemand. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la fiabilité est à l’honneur !

Freinage d’origine après 277 000 kilomètres

L’Allemand Helmut Neumann est un homme heureux depuis qu’il est au volant de sa BMW i3. Sept ans et 277 000 kilomètres plus tard, il témoigne de la fiabilité de la marque allemande. Et pour preuve, son véhicule a toujours ses plaquettes et disques de freins d’origine. Il utilise sa voiture de manière quotidienne pour des trajets principalement urbains et extra-urbains. Cela s’explique par le système de récupération d’énergie au freinage qui préserve le système mécanique. Un petit événement dans le milieu de l’automobile qui va donner un bon coup de pub à la marque, mais aussi aux véhicules électriques.

Une voiture économique

Pour Helmut Neumann, « l’i3 est une voiture extrêmement économique. Cela concerne à la fois l’entretien et la consommation d’énergie quotidienne ». Toute proportion gardée, le véhicule a quand même bénéficié de la mise à jour du pack batteries pour les faire passer de 22 kWh à 33 kWh. Une opération qui vaut tout de même la modique somme de 7000€. Cette intervention n’est cependant plus proposée par BMW depuis juin 2017.

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