File attente Tesla

[Vidéo] Les bornes de recharge Tesla prises d’assaut

Le dernier jeudi de novembre 2019, jour de la célèbre tradition américaine de Thanksgiving, un Youtubeur californien a posté une vidéo pour le moins insolite. On peut voir sur celle-ci une file de voitures Tesla qui n’en finit pas. Un défilé Tesla ? Pas vraiment…

Une station survoltée

Jour de Thanksgiving oblige, comme tous les Américains, les Californiens se sont rendus en nombre dans leur famille. Et dans la région du siège de Tesla, ils sont nombreux à rouler à l’électrique. Résultat : une file d’attente hors du commun ! Avant de se rendre dans leur famille, les automobilistes ont souhaité faire le plein. Sauf que, quand il s’agit de Tesla et de voitures électriques, le plein ne se fait pas en cinq minutes. Pour conséquence, une file interminable de voitures Tesla dans une station de superchargeurs en Californie. La vidéo est impressionnante. Alors que plusieurs Tesla sont déjà en train de charger, des dizaines d’autres attendent patiemment leur tour. Il fallait s’armer de patience et avoir pris les devants pour ne pas rater la dinde.

Un aperçu de ce qui nous attend ?

Si les voitures électriques se démocratisent, comme c’est le cas aux États-Unis, la question de leur rechargement se pose lorsque l’on assiste à ce genre de scène. La marque californienne commence à se voir également beaucoup sur nos routes françaises. Le constructeur de voitures électriques, fondé en 2003, veut « accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable ». Est-ce ce qui nous attend en France dans les années à venir ? Qu’en sera-t-il lors du classique grand chassé-croisé de l’été ? Ou pour les fêtes de fin d’année ? L’avenir nous le dira !

Partager l'article

2 commentaires pour “[Vidéo] Les bornes de recharge Tesla prises d’assaut

  1. Il va falloir en brûler du charbon, du gaz ou du pétrole pour recharger toutes ces voitures. Il faudra accepter de perdre beaucoup de temps durant la recharge. L’obsolescence décrétée du moteur thermique fait et fera le bonheur des constructeurs automobiles. Vive la société de consommation!

  2. Absence absolue de réalisme et parfaite utopie…….Je ne peux imaginer raisonnablement un avenir au véhicule électrique ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut