Bloodhound LSR

[Vidéo] 1010 km/h au compteur pour la Bloodhound LSR

Encore une étape vers les 1600 km/h espérés pour ce bolide hors du commun. L’équipe Bloodhound LSR a effectué de nouveaux tests à haute vitesse en Afrique du Sud. Les 1000 km/h attendus ont même été dépassés. Un bon présage pour l’objectif final !

Ce projet Bloodhound LSR est basé au Royaume-Uni et est piloté par l’homme d’affaires britannique Ian Warhurst. L’équipe s’est rendue à Hakskeen Pan, en Afrique du Sud, pour effectuer une nouvelle phase de tests afin d’atteindre, cette fois, les 1000 km/h.

Objectif des 1000 km/h atteint !

Cette voiture hors du commun, mélange de fusée hybride, d’avion de chasse avec un moteur à réaction Rolls-Royce EJ200 et d’automobile, a été testée dans les grands espaces d’Afrique du Sud. À son volant, le pilote britannique Andy Green. Après ses essais, il a réussi à atteindre la vitesse de pointe de 1010 km/h. Avec ce véhicule, l’équipe Bloodhound pousse les frontières du réalisable avec le premier engin à atteindre une telle vitesse, les roues au sol.

Déjà dans les starting blocks

Les phases de tests terminées, l’équipe est retournée dans ses locaux pour préparer le prochain challenge : faire atteindre les 1600 km/h à la Bloodhound LSR. Ian Warhurst a expliqué : « Nous allons maintenant nous concentrer sur l’identification de nouveaux sponsors et sur l’investissement nécessaire pour ramener Bloodhound à Hakskeen Pan dans les 12 à 18 prochains mois ». Battre un nouveau record mondial de vitesse sur terre est bien sûr l’objectif premier de cette aventure, mais elle révolutionne, sans nul doute, le monde de l’automobile et de la mobilité dans son ensemble pour les années à venir.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut