Honda Jet

Un jet privé dans les cartons de Lexus

Le groupe japonais qui vient de finir son premier Yacht a déjà de nouveaux projets d’envergure. Il envisage de se lancer dans l’aviation privée à l’image de Honda avec son « HondaJet » qui fait déjà fureur aux Etats-Unis.

Le constructeur automobile de luxe a l’ambition de devenir la marque de la mobilité de luxe. Après les voitures dont la renommée n’est plus à faire, le Yacht sport de Luxe, Lexus veut désormais prendre son envol.

Une concurrence à Honda

En 2012, Honda se lançait dans la construction de son premier jet privé baptisé “HondaJet”. Ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc, le leader japonais a développé un petit avion pouvant accueillir six passagers, voler à 9 200 mètres à une vitesse de 780 km/h. Devant ce nouveau bolide aérien et après avoir réussi le pari de fabriquer un yacht sportif de luxe, Lexus a eu envie aussi de se lancer dans l’aviation.

Lexus prend ses airs

Le premier exemplaire du yacht LY 650 de Lexus va faire son entrée sur les eaux du monde au cours du second semestre 2019. Lexus lance ainsi sa première création nautique. Et comme dans l’automobile la marque au L n’a pas fait les choses à moitié. 20 mètres de long, 5,72 mètres de large et 16000 chevaux, autant dire que les prochaines croisières vont être rythmées. Ce projet abouti, pas question de se reposer. Lexus s’attèle à un nouveau projet : un jet privé. La terre, les mers, il ne manquait que les airs à la marque pour s’afficher comme le nouveau fleuron de la mobilité de luxe. On n’en sait pas plus pour le moment mais l’affaire est à suivre, il faut garder les yeux rivés sur le ciel.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut