Honkyponk

[Vidéo] The Honky Ponk : la Camaro des monster-truck

The Honky Ponk est le dernier bébé de Chris Highman. Ce californien s’est levé avec l’idée folle de restaurer sa Camaro mais pas de n’importe quelle manière ! Elle a pris de la hauteur et est devenue un monster-truck impressionnant. Un mois de travaux a suffi à Chris Higman pour transformer l’épave de la Chevrolet Camaro. Il aurait pu la restaurer afin que son bolide retrouve une deuxième jeunesse avec ses couleurs d’origine. Mais c’était sans compter sur le petit grain de folie de l’américain.

The Honky Ponk : un « American Dream »

“J’avais le puzzle dans ma tête et je l’ai fait devenir réalité » explique le créateur de ce véhicule impressionnant. La carrosserie de la Chevrolet Camaro, restée en l’état d’origine, est montée sur des pneus énormes et elle est équipée d’un moteur turbo de précision avec plus de 600ch au total. De nombreuses pièces trouvées sur internet ont permis à Chris Highman d’en faire devenir un vrai bolide hors norme. Et pour le pilotage, ne cherchez pas de volant ! il a été remplacé par un joystick, de quoi se sentir vraiment dans un monde irréel.

Des donuts de fumée

En voyant The Honky Ponk sur les sols de Californie, on se croirait dans Mad Max. Le sable, les engins et des donuts de fumée dans des loopings sans fin, voilà le décor planté dans les courses de monster-truck et le bolide du californien n’a pas à rougir. Vous serez peut-être surpris de voir le véhicule équipé d’essuie-glaces, effectivement la pluie n’est pas fréquente dans cette partie des Etats-Unis, mais quoi de mieux pour bien s’amuser que de faire la course dans un bain de boue. Ils sont donc un équipement indispensable pour arriver en tête de la course.

Partager l'article

Un commentaire pour “[Vidéo] The Honky Ponk : la Camaro des monster-truck

  1. symptôme d’un monde qui résiste encore où toutes les outrances sont permises… brûler du pétrole et de la gomme pour tourner en rond dans la boue amuse encore des gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut