Voiture volante

[Vidéo] Et pour Noël ? Une voiture volante

Tel est le souhait de l’homme volant, Franky Zapata. Après avoir traversé la Manche avec son invention, le Flyboard, pas question de se reposer. Le sextuple champion d’Europe et double champion du monde de jet-ski n’en n’a pas fini avec les défis et veut s’offrir un petit cadeau de Noël.

À peine le pied posé de nouveau en France après un passage éclair en Angleterre avec sa planche  volante, Franky Zapata veut relever un nouveau challenge et parle d’une voiture volante pour la fin de l’année.

Le 5ème élément débarque en France

L’inventeur du Flyboard,  avec son équipe, veut utiliser le même principe de fonctionnement pour développer une voiture volante. Sa planche volante est reliée par un tuyau à une turbine de jet-ski grâce à laquelle elle peut s’envoler à plus de 190 km/h.  L’équipe de Zapata travaille maintenant sur une voiture avec des turboréacteurs implantés sous le châssis. La voiture du futur dans le 5ème élément a bercé ce nouveau super héros et deviendra peut-être bientôt réalité.

Une pépite de technologie

L’alliance des turboréacteurs et de l’électronique permettrait à ce nouveau véhicule d’être propulsé dans les airs tout en ayant la stabilité. Pour ce faire, Frankie Zapata s’inspire des avions de chasse. Le futur bolide sera d’ailleurs alimenté par du kérosène et pourrait atteindre la vitesse impressionnante de 300 voire 400 km/h avec une autonomie pouvant atteindre 100 kilomètres. Les premiers prototypes devraient être testés d’ici la fin de l’année. De quoi offrir un beau nouveau joujou à Frankie ! Pour l’accès aux communs des mortels, il faudra par contre patienter encore et satisfaire ses rêves d’enfants devant le grand écran avant qu’ils ne deviennent réels et accessibles.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut