Radar automobile

Un PV de plus de 192 000 euros !

C’est un fait plutôt insolite qui a fait les choux gras de la presse locale belge début de mars. Un automobiliste flashé en excès de vitesse écope d’une amende globale atteignant la somme de 192.000 euros. Incroyable n’est-ce pas ? Pourtant, c’est à cette dure réalité que l’automobiliste a dû faire face.

Les contraventions peuvent parfois coûter bien plus cher que l’on ne pense. Un automobiliste belge l’a appris à ses dépens. Pour un excès de vitesse assez négligeable, la police lui adresse une contravention de 192.000 euros. Ce dernier roulait à une vitesse de 72Km/h sur une route où la vitesse était limitée à 50Km/h. L’excès de vitesse n’a pourtant pas échappé aux équipements de contrôle de vitesse. C’est tout logiquement qu’il a reçu une contravention d’un montant exorbitant !

Une affaire d’astreintes

Qu’est-ce qui justifie cette somme astronomique de 192.000 euros ? Le véhicule pris en infraction appartient à une société belge. Ce dernier avait déjà reçu une première contravention restée impayée. Passé le délai d’acquittement, les astreintes comminatoires ont commencé par prendre effet. Ce qui a conduit à la somme globale de 192.000 euros obtenue à la dernière contravention reçue pour excès de vitesse.

Négociation et réduction au Tribunal

La société belge à qui appartient le véhicule qui est pris en infraction n’a pas voulu révéler le nom de l’employé qui était au volant. Faisant appel à l’application de cette amende, l’entreprise a réussi à obtenir une réduction du montant. Au lieu de 192.000 euros, elle n’aura qu’à payer la somme de 24.000 euros. Mais le patron de l’entreprise devra quant à lui s’acquitter en plus de ce montant de la somme de 8000 euros en tant que personne morale.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut