Volkswagen Combi T2 lego

Un Combi T2 de Volkswagen avec 400.000 briques LEGO

Tout le monde connaît les campings-car fabriqués par Volkswagen. Ce constructeur commercialise en effet des modèles de camping-car, dont le Combi T2. Un modèle qui a servi de référence à deux modélistes qui ont réalisé une atypique construction du véhicule avec 400.000 briques LEGO. Des heures de travail pour un résultat saisissant !

Une belle prouesse

Réalisé un Combi T2 du constructeur Volkswagen avec des briques LEGO ! C’est ce beau défi que se sont fixé les modélistes Rene Hoffmeister et Pascal Lenhard. Et ils l’ont relevé en l’espace de six semaines, battant ainsi le record du délai de fabrication de camping-car Combi T2 avec des briques LEGO. C’est une prouesse au regard du résultat obtenu par les deux artisans de ce chef-d’œuvre présenté lors du Salon des loisirs et des voyages « F. re. e » de Munich en février dernier. La réalisation de 700 kg pour 2 mètres de hauteur et 1,9 m de largeur affichait également une longueur de 5 m. Des chiffres se rapprochant des réelles dimensions du Combi T2.

Un plan en 3D

Pour en arriver à ce résultat, les deux modélistes ont utilisé plus de 400.000 briques LEGO. Mais avant d’en arriver là, ces derniers ont d’abord réalisé un plan en 3D de la construction. Ce qui leur a permis de faire les évaluations nécessaires pour connaître le nombre de briques LEGO requises pour la conception. Au salon de Munich, le chef-d’œuvre était exposé en même temps que l’original du Combi T2 et a satisfait la curiosité du public venu en masse apprécier la qualité du travail des deux modélistes.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut