Renault Kangoo
Crédit photo : Renault

Quel Renault Kangoo III choisir ? Nos conseils

Dans le monde des ludospaces, le Renault Kangoo – qui a contribué à démocratiser le segment – bénéficie toujours d’une excellente cote de popularité. Dérivé de la version utilitaire, le modèle destiné aux particuliers dispose désormais d’une troisième génération. L’attractivité est maximale avec une esthétique revue et une montée en gamme technologique. Mais alors, quelle version choisir ?

Le Kangoo, une formule qui continue de séduire

Avec 4,49 m de long, 1,92 m de large et 1,84 m de haut sans ses barres de toit, le Kangoo – qui partage la même plate-forme que la Mégane ou le Kadjar – met l’accent sur l’habitabilité. Une voiture taillée pour les familles, mais cela n’empêche pas la marque au losange d’apporter du style. On retrouve ainsi à l’avant la signature lumineuse du constructeur, de jolies touches d’aluminium mais aussi de noir, un dessin dynamique avec un capot relativement haut, etc.

A bord, en utilisant l’ouverture des portes coulissantes pour se glisser à l’arrière, on découvre un espace toujours aussi pratique. Devant, le poste de conduite apporte une bonne visibilité sur la route et le tableau de bord est moderne avec le système d’info-divertissement Easy Link de 8 pouces. L’instrumentation numérique est aussi disponible. Le choix des matériaux progresse et le Kangoo III veut clairement batailler avec les Citroën Berlingo ou Volkswagen Caddy.

Une offre de moteurs réduite

Un seul moteur essence et un seul moteur diesel, l’offre est réduite au démarrage. En essence, c’est le 1,3 litre TCe qui est proposé, avec une puissance de 100 ou 130 ch. Une transmission à double embrayage EDC à sept vitesses peut être greffée sur la version la plus puissante. Pour le diesel, c’est le bloc 1,5 litre Blue dCi avec ses 95 ou 115 ch qui est présent. Là encore, l’EDC est accessible mais uniquement sur ses deux versions les plus puissantes, le 75 ch réservé aux professionnels n’en n’a pas le privilège. Une version électrique devrait arriver. Pour le moment, elle est réservée (là encore) aux professionnels.

Comment faire votre choix ? Tout d’abord, sachez que les motorisations sont associées à des finitions. Ainsi, en essence, le TCe 100 n’est proposé qu’en finition Zen, le TCe 130 en version Intens (27 900 €). En diesel, le 95 ch est le moteur qui devrait concentrer le plus de ventes. Il affiche des performances bien modestes (0 à 100 km/h en 15 secondes). Notre choix se porte donc plutôt sur le diesel 115 ch.

Deux niveaux de finition

Pour choisir le Kangoo qui vous correspond, deux niveaux de finition seulement. En Zen, le Kangoo III possède de nombreux équipements et des aides à la conduite. Régulateur/limiteur de vitesse, surveillance des angles morts, maintien actif dans la voie de circulation, freinage d’urgence autonome, détection de somnolence ou reconnaissance des panneaux, c’est déjà très bien. A bord, l’écran tactile dispose une diagonale de 8 pouces et est compatible Apple CarPlay/Android Auto. La climatisation est manuelle. En Intens, le Kangoo profite de l’accès mains libre, d’une climatisation automatique mais aussi du GPS, d’une caméra de recul, de radars de stationnement et même d’un volant en cuir.

Le niveau Zen offre déjà tout le nécessaire à la plupart des familles et peut constituer la version de prédilection si vous avez besoin d’un ludospace pratique à un prix canon. Avec le petit moteur essence, il est au top. Car pour passer en Intens, il faut compter 2 500 € de plus. Mais vous pouvez alors accéder au haut de gamme. Si c’est ce choix que vous voulez faire, alors autant basculer sur le moteur le plus puissant en diesel (ou hériter de l’essence 130 ch, seul accessible à ce niveau de gamme).

Partager l'article

2 commentaires pour “Quel Renault Kangoo III choisir ? Nos conseils

    1. Le nouveau Kangoo est proposé avec des moteurs essence et diesel. Sous réserve de vérification auprès des services compétents, voici d’après nos estimations le montant du malus :
      essence tce 110 : 818 euros (2021) et 1 276 euros (2022)
      essence tce 130 : 818 euros (2021) et 1 276 euros (2022)
      diesel dci 95 : 170 euros (2021) et 260 euros (2022)
      diesel dci 115 : 400 euros (2021) et 818 euros (2022)

      Vous pouvez retrouver nos offres de ce nouveau renault kangoo sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut