Actualités constructeur Volvo

Volvo n’offrirait plus de moteurs diesel d’ici 5 ou 6 ans

Une page d’histoire automobile est sur le point d’être tournée chez Volvo, celle des moteurs diesels. En effet, au détour d’un entretien avec le média britannique Autocar, le patron de Volvo Europe Lex Kerssemakers a laissé entendre que la nouvelle génération de moteurs diesel que le constructeur suédois s’apprêtait à mettre sur le marché au mois de juin prochain pourrait bien être la dernière et qu’il « n’offrirait peut-être plus de moteurs diesels d’ici cinq ou six ans ».

Une nouvelle pas si surprenante car Volvo avait déjà fait part l’an dernier de sa volonté d’abandonner le 100% diesel et le 100% essence au profit de moteurs hybrides ou électriques. Comme le souligne Lex Kerssemakers, cette nouvelle génération de moteur entièrement diesel devrait normalement durer trois ou quatre ans, mais ne serait à priori pas renouvelée à terme. Et donc sans nul doute remplacée par une future gamme de moteurs plus écologiques.

De fait, la transition électrique a déjà commencé chez Volvo puisque la troisième génération de sa berline S60 n’est proposée qu’en moteur essence ou hybride. Une décision assumée par Volvo au nom de l’accélération de « l’électrisation de la marque », mais un pari risqué lorsqu’on sait que le diesel représente encore une part importante des ventes du constructeur. Si Volvo semble avoir pris une décision irrévocable, les amateurs de diesel suédois ont pour leur part encore quelques années devant eux pour se faire au changement.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut