Volkswagen ID.3 2022
Crédit photo : Volkswagen

La gamme de la Volkswagen ID.3 modifiée avec des tarifs en hausse

Changement dans la gamme de la Volkswagen ID.3 : désormais, le plus petit niveau de batterie (45 kWh) n’est plus proposé et il faut se tourner vers l’accumulateur de 58 kWh au minimum. Un changement qui signifie un nouveau prix d’entrée de gamme pour la compacte électrique. Son prix plancher est de 39 300€.

Trois déclinaisons pour la Volkswagen ID.3

Les Volkswagen ID.3 Pro, Pro S et Pro Performance sont maintenant les trois déclinaisons proposées pour la compacte électrique. La configuration d’entrée de gamme qui était baptisée Pure Performance disparaît tout simplement. Avec sa batterie plus modeste de 45 kWh, elle permettait déjà un rayon d’action d’environ 350 km. Mais c’est à présent à minima la version 58 kWh (417 km d’autonomie selon le cycle WLTP) qui peut être sélectionnée avec les finitions Pro et Pro Performance. La Volkswagen ID.3 Pro S, elle, n’est proposée qu’avec la plus grande capacité de batterie à 58 kWh, et le bloc moteur le plus puissant de 204 chevaux.

Un choix stratégique qui peut surprendre, qui est en tout cas opposé à ce que pratique par exemple Renault avec la Mégane électrique E-Tech. Celle-ci a le droit en entrée de gamme à une batterie d’une capacité de 40 kWh pour une autonomie théorique de 300 km. La guerre est bien déclarée entre les deux constructeurs comme nous vous l’expliquions déjà dans notre article « La Mégane électrique est-elle au niveau de la Volkswagen ID.3 ? ».

Cette évolution de la gamme à une conséquence directe sur les tarifs. Il n’est plus possible d’acheter une Volkswagen ID.3 pour moins de 35 000€. Le premier prix est de 39 300€ (58 kWh 145ch BVA Pro). La Volkswagen ID.3 Pro Performance 58 kWh 204ch BVA est affichée quant à elle à 40 900€. Enfin, la version Pro S (77 kWh 204ch BVA) coiffe la gamme à 44 600€.

Des packs pour composer son ID.3 parfaite

La dotation de série de la Volkswagen ID.3 est généreuse avec notamment une climatisation automatique, un système de navigation, des radars de stationnement à l’avant et à l’arrière ou encore un régulateur de vitesse adaptatif. Il faut aussi noter la présence d’un tableau de bord numérique de 5,3” et d’un écran central tactile de 10”. 

Pour posséder une voiture qui corresponde à vos attentes, il faut passer par les packs optionnels de la Volkswagen ID.3. La climatisation automatique bizone ou le plancher de coffre modulable sont accessibles avec le Pack Confort Plus (390€). Suivent les Pack Design et Design Plus (respectivement 2 000 et 2 750€) pour ajouter quelques éléments de style comme les clignotants séquentiels, les vitres teintées ou encore des projecteurs Matrix LED avec feux de route intelligents.

La liste des packs est encore très longue avec les versions Assistance, Assistance Plus, Sport ou Sport Plus… de quoi s’éloigner largement de l’enveloppe initiale comprise entre 40 000 et 45 000€. Chère ID.3.

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