volkswagen-S8
Crédit Photo : Volkswagen

ID.8, le très grand SUV électrique que prépare Volkswagen

Volkswagen a prévu de développer une gamme complète de véhicules électriques avec le badge ID. On connaît déjà plusieurs modèles, et notamment les ID.3 et ID.4, mais les autres membres de la famille sont encore à découvrir. Voici que la marque communique aujourd’hui sur le futur grand SUV ID.8

 

Un grand SUV électrique réservé aux Etats-Unis ? 

L’ID.5 (version coupé de l’ID.4) et l’ID.Buzz (version électrique et revisitée du Transporter) réservent encore toutes leurs surprises. Mais en attendant de les découvrir, Volkswagen a décidé de communiquer aujourd’hui sur son futur grand SUV baptisé ID.8

 

Si les informations sont peu nombreuses au sujet de ce futur véhicule, elles restent toutefois très intéressantes car jusqu’ici, il n’avait jamais été évoqué d’ID.8. Vu la construction de la gamme, on se doutait bien que ce chiffre allait être exploité… mais il restait encore à savoir comment. Que nous réserve Volkswagen ? L’ID.8 pourraient être la déclinaison électrique du SUV Atlas. Ce dernier ne vous dit rien ? Normal, puisqu’il n’est commercialisé qu’aux États-Unis. Alors, l’ID.8 deviendrait le cousin à zéro émission, réservé pour le marché nord-américain.

 

Ou un modèle pour les familles du monde entier ?

Il est tentant de penser que ce futur ID.8 sera cantonné au marché américain, comme l’ID.6 l’est sur le marché chinois. Mais on peut tout de même rêver à une carrière internationale. Reprenant la plate-forme MEB dédiée aux voitures électriques, doté de trois rangées de sièges, le futur grand SUV va répondre concrètement aux besoins de nombreuses familles, pas seulement américaines.

 

En se basant sur le gabarit actuel de l’Atlas – 5,03 m de long pour 1,97 m de haut et 1,76 m de large – le futur ID.8 deviendrait directement un concurrent du Tesla Model Y. Volkswagen ne peut pas vraiment se passer d’un véhicule pour affronter directement le constructeur américain sur le vieux continent. Voilà pourquoi on est tenté de penser qu’il arrivera sur nos routes. La fiche technique reste un mystère. Toutefois, on peut penser que c’est l’ensemble composé de la batterie la plus puissante (77 kWh) pour une puissance totale d’environ 300 chevaux qui devrait se retrouver à bord.

 

Un prix ? Une date de sortie ? Une communication plus complète devrait intervenir d’ici la fin de l’année. En ce qui concerne une arrivée sur le marché, celle-ci ne devrait pas intervenir avant le second semestre 2022 ou le début de l’année 2023.

 

Si vous voulez accéder à la liste de tous les futurs modèles électriques de Volkswagen, vous pouvez lire notre article dédié. Nous nous intéressons à tous les modèles prévus – sept au total – attendus jusqu’en 2025 : le détail des futurs modèles électriques de Volkswagen.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut