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ID.5 : voici les premières images officielles publiées par Volkswagen

Le Volkswagen ID.5 est la version « coupé » de l’ID.4, un SUV 100 % électrique qui va venir compléter la famille qui commence à grandir rapidement. Le constructeur a dévoilé les premières images officielles de sa création. Bien que largement camouflé, il laisse entrevoir notamment sa partie arrière très inclinée comme attendu.

ID.5, le premier SUV coupé électrique

Le segment des SUV coupés, c’est la grande tendance du moment. Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, notamment via les constructeurs Premium, mais aussi avec l’appui des constructeurs généralistes qui, eux aussi, y voient leur intérêt. C’est le cas par exemple de Renault avec son Arkana.

Chez Volkswagen, l’offre va se décliner avec deux modèles : le Taigo, qui n’est autre que le cousin technique du Nivus, lancé lui en Amérique latine. L’autre proposition viendra de l’ID.5. 100 % électrique. Le tout premier SUV électrique du marché.

Le SUV sportif de la gamme

Commençons par nous intéresser à son style. Il reprend de nombreux éléments de l’ID.4, notamment avec un vitrage et un montant central presque identiques, mais tout bascule à l’arrière. On entrevoit alors une ligne plongeante qui dynamise le tout. En ce qui concerne la face avant, elle évoque l’ID.4, avec les mêmes optiques, le bandeau lumineux et globalement toute la signature visuelle.

La sportivité que confère ce dessin devrait se traduire par un choix de motorisations avec un niveau de puissance important. Volkswagen veut clairement segmenter sa gamme et faire de l’ID.4 un véhicule familial, de l’ID.5 un véhicule sportif et familial.

Uniquement les moteurs les plus puissants

L’envie de sportivité pourrait se traduire par la reprise des blocs moteurs les plus puissants de l’ID.4 seulement donc, et une sélection de finitions très restreinte. Un indice permet d’y croire : dans la vidéo de présentation proposée par Volkswagen, on découvre que l’ID.4 y apparaît en finition GTX, soit la version la plus sportive. On devrait retrouver sur cette version plus huppée deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 77 kWh. La puissance combinée pourrait dépasser celle affichée par l’ID.4 à 299 ch. Bien évidemment, avec cette technologie, l’ID.5 aura le droit à une transmission intégrale.

Une version moins puissante, sorte de proposition intermédiaire au-dessus de l’ID.4 de 204 ch, est aussi probable. La présentation complète du modèle devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2021 pour une commercialisation attendue dans la foulée, sans plus de précisions pour le moment.

 

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