Multivan T7
Crédit Photo : VOLKSWAGEN

Volkswagen Multivan T7 : ce que prépare la prochaine génération

Le Volkswagen Multivan T7 va avoir le droit cet été à une septième version. Pour prendre le relais de la génération arrivée en 2016 (le T6, devenu en 2019 T6.1), c’est une toute nouvelle base technique qui va être employée. Adieu l’ensemble 7H/7J, et bienvenue à la plate-forme MQB. Une évolution qui permet notamment d’entrevoir une électrification.

Le Multivan T7 en hybride rechargeable

La grande nouveauté de la nouvelle génération se situera sous le capot, avec l’apparition d’une déclinaison hybride rechargeable. Le T7 ainsi proposé sera une véritable transition entre le T7 « classique » avec un moteur thermique et le Volkswagen ID. Buzz, qui est lui totalement électrique. La motorisation pourrait être la même que celle de la Golf GTE, avec un moteur essence de 1,4 litre turbo, complété par un moteur électrique, le tout délivrant une puissance totale de 245 chevaux et un couple de 400 Nm.

La boîte de vitesses manuelle pourrait ne plus être proposée, avec un seul choix : une boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG.

Un T7 qui tend sur les traits d’un monospace ?

Esthétiquement, l’évolution majeure que constitue le changement de plate-forme pourrait amener à un design renouvelé. Certains voient en effet ici l’occasion pour Volkswagen d’avancer notamment le poste de conduite, en réduisant la taille du capot, le tout donnant une impression de hauteur retrouvée. On pourrait aussi avoir le droit à un regard affiné avec des feux moins proéminents. Un vrai clin d’œil au concept Budd-e dévoilé début 2016.

Le style pourrait tendre vers d’autres créations de la marque comme les Volkswagen ID.4 et ID.4 GTX, sans oublier le Caddy. Le T7 pourrait même basculer par certains aspects vers le design d’un vrai monospace… une proposition osée à l’heure actuelle !

Une vie à bord calquée sur la Golf 8

À bord, certains pourront retrouver des éléments issus de la Golf 8 ! Normal puisque la base est désormais partagée avec la compacte comme nous l’avons évoqué. Pour information, cette base technique MQB est d’ailleurs également partagée avec la Skoda Octavia et l’Audi A3.

Outre le retrait du levier de vitesses – qui sera remplacé par une commande électrique pour libérer de la place au centre de l’habitacle – le traditionnel levier de frein à main va lui aussi disparaître. À la place, un frein à main électrique activé par un bouton sera présent pour augmenter l’espace disponible entre les deux sièges avant.

À la recherche d’un utilitaire ? Sachez que ce Multivan pourrait avoir le droit à un frère Transporter 100 % électrique. Pour les baroudeurs qui aiment emmener le Multivan en dehors des routes bien tracées, sachez que la version camping-car Volkswagen California devrait être renouvelée.

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