The new Volkswagen ID.3 and ID.4

Le détail des futurs modèles électriques de Volkswagen

Volkswagen investit massivement sur les SUV, avec une gamme très riche. C’est aussi du côté de la technologie des moteurs électriques que le constructeur allemand se développe, avec une série de modèles qui devraient débarquer dans les années à venir. Faisons le point sur les projets déjà annoncés.

L’ID.3, la première d’une longue lignée

Dans la famille Volkswagen, il va falloir compter sur l’électrique dans les années à venir. En effet, selon le plan stratégique de la marque, ce sont en tout sept nouveaux modèles qui vont arriver sur nos routes d’ici à 2025.

L’ID.3, toute première compacte électrique de Volkswagen lancée en 2019, a ouvert la voie pour une flopée d’autres modèles. De ID.1 à ID.9, le constructeur veut proposer une déclinaison électrique sur chaque segment du marché. Une vision qui consiste à occuper le terrain et à saturer l’espace disponible.

Passons en revue ces nouveautés attendues.

Les futures voitures électriques de VW

ID.1

La VW ID.1 sera vraisemblablement la remplaçante de la e-Up. Puisqu’elle intègre le plus petit chiffre, il s‘agira de la plus petite électrique de VW. Une citadine de poche, avec peut-être une déclinaison crossover comme l’a fait récemment Toyota avec sa Yaris.

ID.2

Volkswagen veut avoir dans sa gamme un SUV du segment B. Concurrent du Peugeot e-2008, il devrait être baptisé ID.2. Esthétiquement, on peut s’attendre à une sorte d’ID.3 surélevée et un peu plus compacte. Une hauteur de caisse revue et de l’habitabilité pour les familles.

ID.3

Il s’agit de la compacte de la marque, déjà lancée depuis 2019.

ID.4

Le SUV électrique est le second modèle à avoir été lancé. L’ID.4 repose sur la même plate-forme MEB dédiée aux électriques que l’ID.3. Une seule configuration avec un moteur synchrone à aimants permanents de 150 kW (204 ch) existe pour le moment. Mais une déclinaison 4×4, avec un moteur supplémentaire sur le train avant, est prévue en 2021. Elle permettra d’atteindre 225 kW soit 306 ch.

ID.5

Une Passat électrique, vous en rêvez ? VW pourrait bien exaucer votre vœu. Une berline familiale baptisée ID.5 pourrait venir compléter la compacte ID.3 et le SUV ID.4. Arrivée supposée en 2022 pour la future concurrente de la Tesla Model S.

ID.6

Un très grand SUV – destiné en priorité aux marchés asiatiques – pourrait également être proposé chez nous. Il s’agira d’un véhicule à sept places avec une longueur voisine des 5 m. Il aura droit à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour disposer de quatre roues motrices.

ID.7

Et si le concept car ID.BUZZ trouvait une traduction concrète avec un modèle de série ? Il s’agit, pour rappel, d’une interprétation moderne du VW Combi. Quand on connaît la côte d’amour de ce modèle mythique, le lancer en électrique pourrait mener à un beau succès commercial.

ID.8 / ID.9

Volkswagen devrait proposer en 2023 deux modèles électriques inédits. Le premier modèle avec une très grande autonomie, dérivé du concept ID. Vizzion, une « berline de luxe alliant design novateur et technologie révolutionnaire » selon la marque. L’autre pourrait être un modèle très habitable, avec un espace intérieur sans pareil. Les futures ID.8 et ID.9 ?

Partager l'article

Un commentaire pour “Le détail des futurs modèles électriques de Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut